Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/122/122442/couv42675188.jpgUn matin, Tristan Farrel se réveille et trouve deux petits tas de sable fin au pied de son lit. L’étonnement passé, un lointain souvenir refait alors lentement surface : un voyage en Algérie, en terre Tassili. Un voyage onirique, poétique et mystérieux en plein cœur du désert. Tandis qu’il s’enfonce dans ses souvenirs, la signification de ces deux tas de sable se révélera peu à peu à lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éditions House Made Of Dawn ont encore une fois eu la gentille de me faire parvenir une de leurs nouvelles parutions : Deux tas de sable au bord d'un lit d'Eric Lysoe. J'ai été très surprise par cette nouvelle qui est assez différentes des autres de la collection Court Lettrage : moins sanglante et plus sentimentale...
Ah, et puis, par coïncidence, elle me permet également de participer à la session GN + Adjectif du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

 

J'ai été assez étonnée par le ton de l'histoire qui est vraiment tout en sensualité. Je ne m'attendais vraiment pas en ouvrant cet ebook a avoir autant de scène de sexe : en soit, ça ne m'a pas dérangée, c'est juste que c'était assez inattendu pour moi qui m'attendait assez à une histoire inquiétante et mystique ! Bon, pour le coup, le mystique est bel et bien là :il y a une atmosphère très étrange et énigmatique dans ce livre, très musquée. On ne comprend pas tout ce qui ce passe - tout comme Tristan - mais l'atmosphère lourde et mystérieuse est bien là.
J'ai apprécié découvrir les différents lien entre les personnages : certains se devinent assez rapidement mais d'autre, comme la relation entre Stéphanie et la jeune berbère est plus complexe et inattendue...
La résolution de l'énigme est très intéressante et plutôt difficile à deviner ! J'avais peur d'être un peu déçue par cette révélation tant l'atmosphère pleine de mystère est importante, mais pas du tout : l'explication tient la route et semble assez juste.

Le personnage de Tristan ne m'a pas forcément plu : son incompréhension face à ce qui s'est passé en Tunisie 30 ans plus tôt le rend assez antipathique. Il y a quelque chose qui ne colle pas chez lui, qui le rend assez bordeline... et je pense vraiment que c'est parce qu'il a eu l'impression de devenir fou lors de ce voyage. D'autant plus que, les passages dans le passé, le montre assez sympathique.

 

L'écriture d'Eric Lysøe est agréable et plutôt sympathique, par contre, j'ai été assez étonnée par son côté assez soutenu qui, je trouve, renforce un peu la lourdeur de l'atmosphère. Deux tas de sable au pied d'un lit se lit vraiment très bien : c'est fluide, intéressant, facile à lire.
Une nouvelle à découvrir !


[les +] Une atmosphère lourde, mystérieuse et sensuelle, une écriture intéressante.
[les -] Un personnage principal un peu déstabilisant (même si l'on comprend facilement le pourquoi du comment).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs