Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 07:15

Chronique de juillet 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27569398.jpg

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L. et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L. d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le coup, ça n'a rien à voir avec l'histoire, mais je trouve la couverture de se troisième tome de Death Note spécialement moche. Bon, bah, voilà c'est dit.

 

J'ai beaucoup apprécié ce troisième volume : déjà que dans le deuxième ça allait très loin, là, ça va encore plus loin. Par contre je n'ai pas eu de grosse frayeur avec celui-ci. Pendant toute l'histoire j'ai senti que Light contrôlait parfaitement la situation. Même à la fin. Et pourtant le retournement de situation est assez allucinant. Je m'attendais bien à tout sauf à ça, c'est absolument... énorme (j'ai mis du temps à choisir ce mot...). J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le quatrième tome.

 

Avant de connaitre la fin exacte, je dois dire que je me suis quand même pas mal inquiétée pour Light, pas parce qu'il était en danger, mais parce que j'ai cru que ses motivations avaient changées : qu'il ne tuait plus par justice (déjà que c'est nul comme raison...) mais par vengeance.

Bref, je me suis laissée avoir comme une débutante !

 

J'aime beaucoup le rapprochement entre Light et L.. Ils seraient du même côté, je ne douterais pas qu'ils deviennent amis... J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

En bref, un troisième tome légèrement moins bien que les deux précédents mais qui en vaut largement la peine tout de même !

 

 

Des mêmes auteurs :
Bakuman tome 1

Death note tome 1 tome 2 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs