Chronique de décembre 2011
Light et Misa sont toujours isolés, Ryuzaki cherchant à les faire parler de Kira. Mais le chef Yagami ne peut pas laisser faire sans rien dire. il demande donc à être enfermé lui aussi, jusqu'à la libération de son fils. Mais voici que les meurtres reprennent...
Je ne vois rien venir dans Death Note, c'est assez dingue. D'un autre côté, le manga en lui-même est totalement dingue !
Tout dans ce tome prend des proportions énormes, tellement que l'on a du mal à imaginer comment Light va pouvoir s'en sortir cette fois. Et pourtant, il y arrive. C'est totalement tordu, et je me demande bien comment il va pouvoir retrouver son rôle initial...
C'est difficile de se dire que Kira n'est plus Kira. Que la quête recommence totalement : que plus rien n'est acquis et qu'il faut tout recommencer. C'est totalement perturbant. Je n'aime pas trop cette idée même si elle est très bonne, mais bon... Ça me chagrine : j'aimais bien ce rôle de Light.
Je me demande bien comment l'histoire va évoluer dans les prochains tomes : c'est un peu comme si on retournait tout au début de l'histoire.
J'aime toujours autant retrouver de temps en temps, au détour d'une page, les consignes des Death note : on apprend vraiment des tas de choses et c'est plus que plaisant !
J'ai hâte de découvrir la suite :)
Des mêmes auteurs :
■ Death note ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4