Chronique de décembre 2011
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!
Ça se complique et j'aime bien ça !
Death note est vraiment loin d'être reposant comme livre... et tant mieux :)
J'aime beaucoup l'arrivée de Misa et Rem, même si je ne sais pas si j'apprécie la demoiselle où pas : elle est quand même vachement bruyante. Elle fait vraiment la fille clichée des manga : elle rit, elle pleure pour un rien, saute partout et sait à merveille faire les yeux du Chat Potté. Et pourtant elle est terriblement sympathique.
Et puis j'aime bien Rem parce qu'il avoue ses faiblesses, ce qui, au vu de son statut, est vraiment étonnant !
J'aime bien la relation entre Light et L. : ils sont amis, même si ils savent plus ou moins qui est la personne qui se trouve en face d'eux. Ils se ressemblent énormément, même si ils sont chacun d'un côté différent.
C'est assez dingue ce qu'il se passe dans ce tome : difficile d'imaginer ce à quoi va ressembler la suite.
C'est vraiment un tome bourré de sentiment et très haut en couleur, tellement, que j'ai un peu peur de lire le suivant ! Et puis, je me demande si Misa va disparaître (en fait je crois que je l'apprécie)...
En fait Light n'est pas vraiment humain dans sa façon d'être : on dirait qu'il ne prend pas le temps de vivre. J'espère que ça va changer aux côtés de Misa.
J'ai quand même hâte de lire la suite !
Des mêmes auteurs :