Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 06:00

http://www.seriebox.com/cine/img/11/11156/affich_11156_1.jpg?id=142Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

 

 

 

 

 

 

 

J'avais un peu peur de voir ce film : j'avais adoré le livre, alors forcément j'étais inquiète à l'idée que l'adaptation cinématographique ne respecte pas vraiment le livre. Finalement, j'aurais eu peur pour rien : c'est l'un des films les plus fidèles à l'histoire originale que j'ai eu l'occasion de voir.

Bon, forcément, deux-trois choses changent, mais le plus souvent ce sont des détails sans importance. Sauf un peut-être : j'ai oublié son nom, mais l'amie de Katniss, la fille du maire m'a manqué. J'ai toujours trouvé qu'elle avait un rôle important dans cette histoire et j'aurais bien aimé que ce soit elle qui lui donne la broche.

 

J'ai bien aimé le jeu des acteurs, ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ils ne m'ont pas du tout freiné dans mes émotions : j'avoue, j'ai pas mal eu la larme à l'oeil pendant le film. Et par moment, je trépignais d'impatience en attendant ce qui allait se passer comme par exemple à la cérémonie de la moisson..

Je ne sais pas vous, mais je ne comprends pas toutes ces histoires autour du poids de Jennifer Lawrence : a aucun moment dans le livre il est dit qu'elle et sa famille mourrait de faim. Au contraire ! Il est dit que c'est l'une des seules familles de la veine à manger correctement, comme celle de Gayle grâce à leur séances de chasses. D'autant plus qu'elle est loin d'être grosse et qu'on voit facilement que c'est du muscle... Bref, c'est du grand n'importe quoi toutes ces histoires : personnellement, moi, une actrice non anorexique, ça me plait bien :)

 

Hunger games est vraiment un film sympa à voir. D'autant plus qu'il est loin d'être violent malgré le sujet : on voit des personnes mourir mais c'est loin d'être gore. D'ailleurs, à côté de moi, il y avait un petit loup qui ne devait avoir que 8-10 ans et il n'a pas eu l'air d'être dérangé ou choqué, par contre il avait un peu de mal avec les personnages (et pour le coup, il n'était pas le seul... genre "la renarde" n'est nommée qu'une fois bien que l'on la voit plusieurs fois à l'écran, ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas simultanément, alors si on ne fait pas le rapprochement entre le surnom et la couleur des cheveux, c'est un peu compliqué...).

Rien que pour le capitole bien coloré et Lenny Kravitz ce film est à voir !

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasardine 14/04/2012 00:07

me suis mal exprimée pardon... "light", pas au niveau de la retranscription de l'histoire, mais plus au niveau "puissance" par rapport au livre!

Luna 15/04/2012 11:22



Ah d'accord ! C'est vrai que je comprends mieux du coup...


C'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, les émotions devaient être un peu plate : personnellement j'attendais avec impatience certains moment alors du coup j'ai vraiment vécu le
film (c'est bien la première fois que ça m'arrive, surtout que même si j'aime le livre, je suis loin de connaitre l'histoire par coeur...).



lasardine 12/04/2012 15:00

j'ai aimé cette adaptation même si je l'ai trouvée un peu "light" par moments, mais vu le public visé à la base, c'est bien normal!

Luna 13/04/2012 12:16



Ah bon ?


j'ai trouvé qu'il ne manquait pas grand chose à l'histoire dans ce film : ils auraient difficilement en mettre plus :)



tinalakiller 11/04/2012 14:15

exactement !

tinalakiller 10/04/2012 18:50

ben si le cinéma fait son boulot quand il y a une interdiction, effectivement, là c'est bien, mais le probleme quand un film n'a pas pratiquement pas d'interdictio, limite un avertissement dont
tout le monde s'en fout, faut etre réaliste, le cinéma ne peut pas faire grand chose. Après, c'est quand meme aux parents de faire leur boulot, ca, c'est sur, y aurait pas tous ces problemes!

Luna 11/04/2012 14:09



C'est certain, encore faut-il que les parents soient au courant...



Fauve 10/04/2012 10:57

Et je compte le voir de toute manière ! Ta critique me renforce dans l'idée ^^

Luna 11/04/2012 14:19



J'espère qu'il te plaira :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs