La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...
Ce livre est vraiment une très jolie découverte. Je ne pense pas que j'aurais pris le temps de la lire si elle n'avait pas fait partie du baby-challenge BD 2012 de Livraddict : je n'ai pas vraiment l'habitude d'aller fouiner au niveau des BD jeunesse à la bibliothèque...
L'amatrice de jolies choses et de couture que je suis à vraiment été ravie par les très jolies robes et tennues que l'on découvre dans Le bal d'hiver. Certains dessins sont vraiment magnifiques, je ne serais pas contre l'idée d'avoir ces robes dans ma garde-robe (d'un autre côté, je ne vois pas quand je pourrais les porter).
Il est indéniable qu'Aurore à beaucoup de talent et un très joli coup de crayon !
J'aime également beaucoup le scénario d'Algesiras même si ce n'est qu'une mise en place : on fait surtout la connaissance des personnages, l'intrigue n'arrive vraiment qu'à la toute fin du tome. Cela dit, ce n'est pas vraiment dérangeant, c'est même plutôt agréable. A la fin de la lecture, on se pose vraiment beaucoup de question sur ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite :)