Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2022 5 23 /12 /décembre /2022 06:00

 

 

 

 

 

 

Kiss Me Again
Elise BOURGES

Harlequin - 2022
Ebook (epub) - 370 pages

 

 

 

 

 

  

 

Il va bouleverser sa vie pour le pire... mais surtout le meilleur.

Lorsque Lou apprend qu'elle va devoir accueillir le frère de son mari chez elle, elle voit rouge. Partager son bel appartement bordelais avec un inconnu pour une durée indéterminée, ça jamais ! Malheureusement, et comme pour beaucoup d'autres choses, Alex ne lui a pas laissé le choix. Alors, Lou décide de garder ses distances pour faire fuir son invité indésirable le plus vite possible. Entre son couple qui s'effondre jusqu'au point de non-retour sous les mensonges d'Alex et le désordre d'Eliott qui chamboule son organisation, elle est à bout et se sent terriblement seule. Mais voilà que, peu à peu, la présence rassurante d'Eliott et son charme discret distraient Lou de toutes ces tempêtes. Est-elle réellement prête à ouvrir les portes de son cœur à cet homme aussi exaspérant qu'attirant ?

 

 

En refermant Kiss Me Again, je peux dire que c'est totalement le genre de romance sur lequel j'aimerais tomber plus souvent. Elle ne paie pas de mine comme ça, quand on lit son résumé mais, clairement, elle ramène à la vraie vie (ou presque) et fait écho à des choses que l'on a tous vécu un jour et à des environnements que l'on connait bien.

 

Je crois que l'un de ses principaux points forts, c'est d'être clairement encrée dans la vraie vie. Du moins, en ce qui concerne Lou. Certes, elle a un job qui fait rêver et un train de vie que peu d'entre nous connaissent, mais son quotidien nous rappelle le nôtre. J'ai aimé le fait qu'elle habite à Bordeaux. Si je ne connais pas bien cette ville, elle a pour mérite de ne pas être très loin de chez moi et plusieurs personnes de mon entourage y ont déjà vécu. C'est un peu bête comme détail mais je trouve que ça rapproche cette histoire de ma réalité. Ainsi, et pour les mêmes raisons, j'ai également trouvé intéressant toute la part consacrée aux problèmes de couple de Lou et Alex. Dans les romances, on a tendance à ne mettre en avant que les débuts passionnels alors que le plus dur (et le plus intéressant) reste encore à venir. Perso', je me suis déjà demandé si les couples qui font tellement rêver dans les livres finissent vraiment leur vie ensemble ;) Alors, c'est sûr que ce n'est pas très joyeux ce qu'il se passe entre Lou et Alex mais ça ressemble à la vraie vie, avec ses hauts et ses bas quand on a des projets qui ne sont pas partagés, que la routine et le travail prennent le dessus (ou que celui-ci nous déplaise), que l'on s'inquiète de la fidélité de l'autre ou que l'on prend conscience que ça ne vaut plus le coup de continuer. On est tous passés par là, en espérant que la dernière fois était réellement la dernière (#fingerscrossed mais, clairement, si l'on n'y croyait pas, on n'en serait pas là aujourd'hui !). Ainsi, il est facile de se mettre à la place de Lou et d'entrer pleinement dans cette histoire. 

L'arrivée d'Eliott et la manière dont il chamboule tout ce qui est établi m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que celui qui ressemble à une contrainte devienne un allié. Il est vrai aussi que quand on n'arrive pas à se confronter à ce qui nous entoure et à faire le point sur sa vie, c'est souvent un regard extérieur qui nous donne le déclic. Ici, ça a d'autant plus de sens qu'Eliott et Alex sont très différents et qu'ils montrent donc deux possibilités bien opposées à Lou. On ne se rend pas toujours compte qu'on mérite mieux quand l'on est avec quelqu'un qui fait nous sentir petit, mais, le jour où quelqu'un d'autre nous montre que l'on a également de l'importance, il n'est plus possible de revenir en arrière (#çasentlevécu). J'ai bien aimé la manière dont tous les deux apprennent à se connaître, en douceur et en s'entraidant ainsi que la confiance qui les unit rapidement. J'ai apprécié leurs discussions autour des voyages qui m'ont fait rêvées et données envie d'explorer encore davantage le monde qui nous entoure.

J'ai également apprécié l'intrigue autour de la famille de Lou même si elle m'a assez laissée sur ma faim. On sent qu'il nous manque des éléments pour bien tout comprendre ce qu'il s'est passé entre eux depuis la disparition de sa sœur et j'aurais aimé une bonne nouvelle concernant celle-ci. Cela dit, j'ai trouvé assez réaliste de ne pas avoir de conclusion de ce côté. Même si c'est très frustrant et triste, cela nous rappelle que c'est le lot de nombreuses familles recherchant l'un de leurs proches.

 

Comme vous vous en doutez, j'ai vraiment apprécié découvrir Lou. On ne se ressemble pas vraiment mais il est facile de s'identifier à elle par rapport aux épreuves qu'elle traverse dans son couple mais aussi à son travail où elle ne s'épanouit plus vraiment. J'ai aimé sa douceur teintée de mélancolie mais également sa franchise. 

Eliott m'a également beaucoup plu même s'il est moins commun. J'y ai cependant reconnu quelques copains qui ont osé tout envoyer balader après leurs grandes études et quelques années de travail plutôt frustrantes. J'ai aimé sa manière simple de vivre, son oreille attentive et le respect qu'il accorde à ses propres valeurs, peu importe qui se trouve devant lui.

 

L'écriture d'Elise BOURGES m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa simplicité qui la rend universelle dans les petits détails de la vie et les épreuves qui nous font grandir. J'ai apprécié le fait de me retrouver face à des personnages plus matures que ce que je lis habituellement  - et donc dans mes âges - qui me font me retrouver également dans les étapes que l'on les encourage à franchir. J'ai apprécié l'écriture douce et droite d'Elise BOURGES qui m'a donné envie de rêver encore un peu et de voyager. D'ailleurs, j'ai son livre Love Me Wild dans ma PAL et il me tarde maintenance de l'en sortir !

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Une romance douce, concrète, à la fois familière et différente.

[les -] Pourquoi un titre anglais pour un livre on-ne-peut-plus français ?

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.10 : JAUNE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs