Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2022 3 05 /10 /octobre /2022 05:00

 

 

 

 

 

Best Friend, Best Lover
Audrey LALOI

Harlequin - 2022
355 pages

 

 

 

 

  

 

De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... mais beaucoup de complications !

Organiser le mariage de son frère en un mois ? Même pas peur : Louane forme depuis dix ans avec Sayid, son meilleur ami, une équipe de choc : aucun défi ne les effraie, et aucun obstacle ne les arrête !

 

 

Si j'ai trouvé cette romance sympathique, j'ai bien peur de l'oublier rapidement. La faute à une intrigue bien huilée mais qui reste cependant un peu plate à mon goût. En effet, ce sont souvent les petits détails qui nous font nous rappeler des histoires des semaines, des mois voire des années plus tard (si, si, ça m'arrive !). Et là, je crains que tout soit un peu trop lisse pour faire la différence.

Cela dit, ce n'est pas forcément une chose négative, surtout avec ce thème de l'amitié qui évolue. Pour le coup, c'est même plutôt crédible. Entre Louane et Sayid, les choses se font plutôt naturellement, comme c'est le cas pour beaucoup de gens dans la vraie vie. C'est d'autant plus vrai ici qu'ils se connaissent par coeur. Pour le coup, j'ai vraiment apprécié le soin apporté par Audrey LALOI pour mettre en mouvement l'évolution des sentiments de ces deux-là. La progression est douce, les questionnements crédibles et j'ai aimé la petite part de jalousie qui se révèle au fur et à mesure que l'on avance de Best Friend, Best Lover.

J'ai trouvé amusant le côté rapace des amis de Louane qui, visiblement n'attendaient que son célibat et une occasion pour se rapprocher d'elle. C'est assez affolant la manière dont tous décident de profiter de ce mois passé ensemble pour tenter leur chance et essayer de s'attirer les faveurs de la belle. Si je n'ai pas vraiment adhéré à ce côté "tout le monde est amoureux de Louane", j'ai apprécié les flash-back qui nous montrent à quel point elle a pu être présente pour eux. Si la conclusion me ravie, c'est aussi parce qu'elle apporte un happy end à l'ensemble des prétendants éconduits.

L'ambiance de la préparation du mariage du frère de Louane est plutôt sympa' mais je ne me suis pas vraiment retrouvée dedans : la petite soeur prépare justement le sien en ce moment-même et je n'ai pas vu le stress qui semble être caractéristique de cette période. Au final, j'ai trouvé la petite bande relativement détendue par rapport à tout ce qui doit être fait en si peu de temps.

 

Louane est une jeune femme sympathique. J'ai bien aimé l'attention qu'elle porte à son entourage et l'écoute qu'elle met dans ses échanges avec chacun. Si les garçons sont également sympathiques, la petite guéguerre qu'ils semblent prêts à mener les fait parfois tourner un peu en ridicule. Cela dit, je les ai trouvés plutôt touchants bien que, finalement, c'est surtout l'attention donnée par Louane qui les a fait s'attacher à elle.

 

C'était la première fois que je découvrais un roman d'Audrey LALOI et j'ai passé plutôt un bon moment. J'ai apprécié la justesse des sentiments qu'elle décrit et la finesse de leur évolution. C'est assez contemplatif comme histoire avec ses retours dans le passé autour de la rencontre de chacun. L'écriture d'Audrey LALOI est agréable et plutôt calme ce qui tranche assez avec la tempête organisationnelle qu'est un mariage.

Un roman à l'intrigue assez originale bien qu'un peu plate.

 

 

[les +] Une romance autour de l'amitié assez originale, des personnages sympathiques et bienveillants.

[les -] Une Louane un peu trop parfaite pour être crédible, une intrigue qui reste plate.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs