Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2020 2 17 /11 /novembre /2020 05:00

 

 

 

 

 

 

Celui qui m'embrasa
La saison du péché, tome 4

Lorraine HEATH

Harlequin (Victoria) - 2020
ebook - epub - 464 pages

 

 

 

 

 

 

 

Londres, 1872

Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlove l'embrasse avec fougue dans l'un des boudoirs de l'Elysium club - le palais de tous les désirs dont il est tenancier - avant de la congédier sans appel en lui enjoignant d'être plus sincère. Comme si, par ce contact charnel, il avait lu en elle la terrible machination dont il était l'objet...

 

 

Les deux premiers tomes de La saison du péché m'avaient beaucoup, beaucoup plu mais je n'avais pas eu l'occasion de découvrir le troisième avant que le quatrième n'arrive dans ma PAL. J'ai lu directement celui-ci et n'ai pas été dérangée par le fait de ne pas connaître l'histoire précédente tant les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment. Et puis, entre celui-ci et L'ombre d'un amour, j'avais les échos nécessaires de l'histoire entre Lavina et Flinn pour ne pas être gênée : par contre, cela m'a vraiment donné envie de découvrir ce troisième tome ! 

J'ai été étonnamment surprise par l'histoire de Selena qui comporte un sacré dilemme entre un acte répréhensible face à la justice et le fait de devoir protéger sa famille. Concrètement, vous me demanderiez si à sa place, je ferais la même chose… je serai bien embêtée pour vous répondre ! Force m'est de constater que je n'en sais rien et que j'ai trouvé l'aventure de Séléna aussi distrayante que séduisante.

J'ai eu plaisir à retrouver l'univers de la fratrie Trewlove et leurs idées plutôt modernes et ensorcelantes. Ceux-là n'ont que faire de l'étiquette et savent aussi bien avancer indépendamment dans la vie que flairer les bonnes affaires. J'aime bien ces mauvais garçons qui, au fond, ont tout des gentlemans si ce n'est leurs mœurs un peu plus légers… Quoique ! J'aime beaucoup l'univers qui est construit autour d'eux et de leurs affaires : cela créé une ambiance aussi chaleureuse que séductrice tout en nous donnant l'impression d'être entrée dans l'antre du loup.

La romance entre Selena et Aiden m'a particulièrement plu. Certes, il n'y a pas de grandes surprises et l'on sait comment cela va se finir, mais c'est agréable à lire et les rebondissements sont sympathiques. Il y a beaucoup d'enjeux dans leur relation et c'est compliqué d'imaginer un compromis afin de satisfaire tout le monde… La conclusion est très belle et rassurante. Ce que j'ai bien aimé dans leur histoire, c'est que bien qu'elle commence d'une manière assez malsaine, ils arrivent à en faire quelque chose de joli. Tout comme Aiden avec son héritage familial.

 

Selena m'a beaucoup touchée. J'ai aimé sa détermination à faire réussir un plan voué à l'échec (ou presque), tout ça pour le bien de ses sœurs. La relation qu'elles ont toutes les trois m'a beaucoup plu : elles sont douces et à l'écoute. J'ai aimé leurs rêves et le soutien qu'elles s'accordent les unes aux autres.

J'ai également apprécié découvrir Aidan. Je ne gardais pas un souvenir précis de lui des livres précédents et ce fut donc une belle surprise d'en apprendre plus sur lui. J'ai été séduite par son magnétisme de mauvais garçon et sa volonté de justice envers sa famille biologique. Dans les romances, les hommes sont souvent stéréotypés et lissés afin de plaire au plus grand nombre, mais ce n'est clairement pas le cas de ce dernier.

Et, plus que tout, j'ai beaucoup apprécié voir leur famille se rencontrer dans une certaine librairie. A ce moment-là, ils ne le savaient pas encore, mais nous - lecteurs - on a bien vu que les jeux étaient faits ;)

 

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Lorraine HEATH tout en douceur et en émotion. J'aime la fluidité de son écriture et sa simplicité qui nous permet de tout comprendre aisément et de laisser une belle part aux émotions des personnages. J'aime sentir à travers ses mots toute l'affection qu'elle a pour eux et qui nous plonge d'autant plus dans cette histoire. 

Au final, dans cette saga, le fil conducteur est toujours le même : un garçon des rues qui séduit une jeune femme de la bourgeoisie ou inversement… mais, au final, je trouve que toutes les histoires lues jusqu'à présent sont différentes et ne se ressemblent pas. A chaque fois, j'ai été surprise et ai passé un excellent moment. Il me semble que deux autres tomes existent et n'ont pas encore été traduits en français: autant dire que la suite nous réserve surement encore de belles surprises !

Une jolie histoire douce, sensuelle et surprenante.

 

 

[les +] Original, paradoxal, sensuel.

[les -] Un fil conducteur commun aux tomes qui en agacera peut-être certains...

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE    

Service Presse - Harlequin
Challenge Bookineurs en Couleurs #4.7 : Jaune

 

 

Du même auteur : 

 La saison du péché  tome 1 : Le miroir du scandale  tome 2 : L'ombre d'un amour

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs