Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 05:00

 

 

  

Idol, épisode 3
Kristen CALLIHAN

Editions Harlequin 2020
ebook - epub

 

 

 

 

Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s'est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des Etats-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu'elle pensait, réveiller l'intrus avec un jet d'eau glacée n'a pas suffi à l'éloigner puisqu'il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu'il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s'obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n'est pas du genre à abandonner facilement.

 

 

 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

 

Troisième épisode, troisième acte : nouveau changement de décor et de personnage. Généralement, je ne suis pas fan des livres coupés en épisodes : ça m'embête de devoir changer de bouquin pour avoir la suite de l'histoire et j'en déplore souvent le côté commercial. Là, pour le coup, force m'est de constater que ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire aussi que les trois sont sortis en même temps ce qui nous évite l'effet d'attente, fort agaçant, quand il s'agit de lire 100 pages... 

Dans cet épisode, j'ai beaucoup apprécié le tournant que prend la vie de Libby. Oui, c'est triste qu'elle soit séparée de Killian mais, il n'empêche qu'elle est en train de vivre de jolies choses. Parfois, dans la vie, il y a des rencontres qui nous font prendre conscience que l'on est en train de se tromper, et, clairement, Killian fait partie de ces personnes-là pour Libby.
J'ai beaucoup aimé toute la bienveillance que l'on découvre autour de Libby que ce soit de son manager ou des musiciens de Los Angeles. Malheureusement, pour le coup, je ne trouve pas forcément ça crédible. Le milieu de la musique n'a pas vraiment bonne réputation et les échos que j'en ai eu me laisse penser que ces oui-dires sont plutôt fondés et ce, quelque soit le pays. Mais, en soit, je pense qu'un peu de bienveillance ne fait pas de mal et que le sourire de Libby est contagieux pour les lecteurs ;)

Bon, la fin se laissait deviner dès les premières lignes du premier épisode. Enfin, du moins pour le côté romantique du roman... Le tournant de vie pour Killian et Libby reste plein de jolies surprises !
J'ai été franchement amusée par certains passages tant les quiproquos sont grands et collent à la peau de nos personnages préférés. Les situations cocasses se multiplie à un point que l'on se demande si le karma ne serait pas en fait un diable en train de tourner la roue de la fortune !

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Kristen CALLIHAN, tout en douceur et en positivisme. J'ai aimé la tendresse non dissimulée qu'elle a pour ses personnages et son âme de jeune fille romantique que l'on imagine aisément derrière ses mots. Je me suis revue à 17 ans en lisant son livre et je l'a remercie pour tous ces jolis souvenirs qu'elle a fait remonter à la surface ;)
Une belle découverte.


 

[les +]  Magique, mignon.

[les -] Prévisible, moins crédible.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

Idol épisode 1 épisode 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs