Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 05:00

 

 

 

 

 

 

 

La veuve de la crypte
MESTR TOM

Editions L'ivre-Book 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Ardaluin le sanguinaire est le capitaine des armées inquisitoriales du Dragon, chevalier vampire aux ordres du pape. Il se réveille après un long sommeil forcé et découvre notre époque et ses perversions. Une seule chose le réconforte, sa compagne durant plusieurs siècles : La veuve de la crypte.

 

 

Cela faisait quelques années que cette nouvelle traînait dans ma PAL, depuis l'édition 2017 du calendrier de l'Avant L'ivre-book en fait. Il m'aura donc fallu la session rouge du Challenge Bookineurs en couleurs pour enfin le lire !

 

Pour le coup, je me suis demandée si je ne l'avais pas déjà lu et pas eu le temps de le chroniquer. L'histoire me disait vaguement quelque chose... Peut-être est-ce aussi simplement dû au fait qu'elle ressemble un peu à Dragon burger, sauce bichon. J'apprécie ces histoires où il y a clairement un choc des générations et des mondes. Je trouve ça assez amusant de voir notre monde actuel jugé par des créatures vieilles de plusieurs siècles. Ici, c'est d'autant plus drôle que c'est un vampire qui juge notre époque "immorale" (c'est sûr qu'ils sont un parfait exemple de moralité !) et se retrouve coincé lors d'une rencontre RPG sur les mondes fantasy : la façon dont il décrypte tout est à des années lumières de ce que je penserai personnellement ! Il est totalement à côté de la plaque et ça m'a fait beaucoup rire !

Le petit moins c'est que, la veuve de la crypte, je ne sais pas vraiment qui c'est. On en entend parler, elle donne son nom à la nouvelle mais finalement, elle n'a pas vraiment de place dans l'histoire. J'aurai aimé en savoir plus sur elle et sur son passé.

 

Je découvrais l'univers de Mestr Tom et j'ai passé un très agréable moment. J'ai beaucoup apprécié son style, son calme et son humour. J'ai trouvé sa nouvelle assez ironique et aurait bien voulu qu'elle dure un peu plus longtemps !

Une belle découverte !

 

 

[les +] Amusante, combative, ironique.

[les -] J'aurai aimé en savoir plus sur la veuve de la crypte.

 

 

Lu dans le cadre de :

  
Challenge Bookineurs en Couleurs #4.3 : Rouge

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs