Kenan, Redresseur de foi, saison 2
Anthony HOLAY
Editions Nutty Sheep - 2019
ebook - epub
Dans l'une des geôles du Donjon noir, Kenan et ses compagnons questionnent l'agent des ténèbres responsable de l'attaque du palais. Où se cache le terrible Aaron, commanditaire des massacres ? Quel artefact le sorcier a-t'il dérobé dans les sous-sols du temple ?
Les révélations du prisonnier entraîneront les Redresseurs de Foi dans l'Ouest, où de nouveaux dangers les attendent.
Un grand merci à Anthony HOLAY et Nutty Sheep pour l'envoi de ces aventures et leur patience.
J'avais beaucoup aimé découvrir la première saison des aventures de Kenan. Dès les premières lignes, cet univers de fantasy avait su me capter, tandis que sa fin laissait présager une suite pleine de rebondissements. Et, effectivement, c'est le cas avec cette saison 2 !
En effet, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'univers d'Anthony Holay. L'histoire reprend directement là où on s'était arrêté ce qui m'a beaucoup plu : on ne perd pas une seule miette de l'histoire ! Comme pour la première saison, le récit est a plusieurs temps, ce qui nous permet de profiter de toute la richesse de cet univers mais aussi de suivre une grande partie des personnages rencontrés dans la première saison.
On y retrouve donc Kenan sur les routes avec d'autres Redresseurs de foi sur les pas du Sorcier qui serait responsable des mésaventures de la première saison, le palais en préparation d'un heureux événement et Pline qui tente de comprendre pourquoi le fantôme de sa petite sœur le poursuit. Pour le coup, j'ai pris plaisir à suivre ces trois intrigues et n'ai pas eu de préférence : elles se complètent parfaitement, se croisent et nous permettent de découvrir toujours plus l'univers de l'auteur.
J'ai beaucoup apprécié repartir sur les routes en compagnie de Kenan et de ses amis. Ce fut notamment l'occasion d'en savoir plus sur leur monde, tant pour les nouvelles créatures découvertes que pour l'aspect politique de certaines révélations.
J'ai aimé l'aura mystérieuse et inquiétante qui rôde autour des aventuriers. Clairement, cette deuxième saison est bien plus combative et sanglante que la première, sans pour autant devenir gore. Certains mystères sont résolus tandis que d'autres appellent à de nouvelles questions. La fin à beau en être une, elle nous fait espérer une saison trois rapidement !
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la première saison, notamment Kenan. Clairement, en découvrant une part de son passé, j'ai davantage appris à l'apprécier. Cette histoire sombre, qui est à l'origine de sa vie de Redresseur de foi, a quelque chose de touchant malgré l'horreur des actes commis.
J'ai également apprécié retrouver Pline même si, au début, j'ai été déçue de la tournure que prenait le jeune homme. La vie qu'il était en train de se construire n'était certainement pas celle que je lui souhaitais. Du coup, j'ai été très heureuse d'apercevoir Colombe à ses côtés pour le guider.
Anthony HOLAY a su parfaitement jouer avec mes nerfs dans cette deuxième saison. J'ai beaucoup aimé la façon dont il prenait le temps de raconter son histoire tout en gardant dynamisme et rapidité d'actions. J'ai également aimé les émotions présentes tout au long de ces épisodes : la peur des aventuriers, la tristesse de Pline, le bonheur de la Reine, l'inquiétude... Tout s'entremêle dans une complexité parfaitement maîtrisée.
À quand la suite ? ;)