Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 05:00


 

 

 

 

 

Nova
Les Renegades, tome 2

Rebecca YARROS

Editions Harlequin 2018
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

Le seul coeur qu'il veut conquérir, c'est celui qu'il a déjà brisé.
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu'un jour une fille lui a brisé le coeur et que c'est ce qui l'a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c'est moi. On m'accuse d'avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c'est lui qui m'a brisée. Pourtant, si j'embarque aujourd'hui pour la même croisière que lui, ce n'est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c'est le rêve d'une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu'il m'a déjà pris...

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

 

 

Je me suis enfin décidée à lire ce roman dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleur et à sa session rouge. En soit, vu qu'il n'est pas totalement rouge, il ne compte pas. Mais j'ai totalement profité de cette session pour sortir une bonne partie de mes livres avec un chouilla de rouge de ma PAL.

 

Au final, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Il a été extrêmement agréable à lire : je l'ai lu en quelques heures à peine. Mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement sous le charme de cette lecture.

Il faut dire aussi que je n'avais pas lu le tome 1 avant de me lancer dans sa lecture. Cependant, ça ne m'a pas dérangée du tout : quelques références sont faites dans ce livre mais rien qui ne m'a empêchée de comprendre ce qu'il se passait. Du coup, j'ai aussi compris à demi-mot l'histoire de Warren que l'on découvre dans le premier tome.

En soit, l'histoire est très basique : ce n'est qu'une histoire d'amour entre deux jeunes adultes qui jouent au chat et à la souris. Bon, ce jeu est particulièrement poussé et cache des choses pas jolies-jolies que j'ai découvertes d'un air horrifié. Il y a des preuves d'amour qui sont parfois incompréhensibles. Le côté romance de l'histoire ne m'a pas passionnée du tout : tout est prévisible et assez déjà-vu, même ces fameuses révélations.

Par contre, j'ai bien aimé découvrir avec Rachel et Nova les origines de la jeune femme. Je regrette seulement que ce soit fait de manière aussi rapide : je n'ai pas donc pu en profiter autant que je l'aurai aimé. Pour le coup, la révélation est jolie.

De même, je ne connais pas du tout le milieu des sports extrêmes et j'ai apprécié en découvrir plus sur ces pratiques. Clairement, je ne suis pas fan de prendre des risques (c'est sans doute pour ça que j'en ai fait mon métier) mais c'est intéressant de se confronter à un autre point de vu.

 

J'ai plutôt apprécié découvrir Rachel, Nova et toute leur bande d'ami. Je regrette que la personnalité de ces personnages ne soit pas davantage approfondie mais j'ai tout de même passé un bon moment avec eux. Tous savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils ne veulent pas et profiter à fond de leur liberté. C'est assez rafraîchissant !

 

C'était la première que je découvrais l'univers de Rebecca YARROS et j'ai passé un bon moment. J'ai aimé la fluidité de son écriture et l'importance des dialogues dans son histoire qui rythment les différents événements. 

Une lecture agréable. 

 

 [les +] Une histoire entraînante et moderne.

[les -] Prévisible.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE  

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

Les Renegades tome 2 : Nova tome 3 : Rebel

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs