Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 06:00

 

 

Navani de Delhi
Anne BENOIT-BERNARD
Mylène RIGAUDIE

Editions ABC Melody2010
32 pages

 

 

 

Pars à la découverte de Delhi avec Navani, une petite Indienne de 8 ans. Elle te présente sa maison, sa famille, son école, ses copines, les balades dans les bazars, la visite au Taj Mahal, la fête de Dussehra, la danse et la musique indiennes…

Prêt(e) pour la visite ? Bienvenue à Delhi !

 

 

Aujourd’hui, on continue avec les albums empruntés à la bibliothèque par la petite sœur !

Cette histoire est très mignonne et nous permet d’embarquer immédiatement – et à moindre frais – pour une visite sympathique de la capitale Indienne. A travers la vie de Navani, on en apprend un peu plus sur le mode de vie des Indiens et notamment de leurs enfants ainsi que de leurs us et coutumes. J’ai trouvé intéressant d’évoquer leurs fêtes traditionnelles et la religion indouiste en quelques mots.

A chaque page, Navani s’adresse directement aux enfants en leur posant des questions. Cette interactivité est intéressante pour ouvrir le dialogue, mais, en tant qu’adulte, ça m’a un peu saoulée sur le moment (bon, il faut dire aussi que je n’avais pas de bout de choux à disposition pendant ma lecture).

J’ai trouvé les illustrations très agréables et joyeuses : Navani et ses copines respirent vraiment la joie de vivre et leur enthousiasme est assez communicatif. J’ai notamment beaucoup apprécié les couleurs vivent qui égayent cette histoire.

Une lecture agréable.

 

[les +] De jolies illustrations, des personnages sympathiques.

[les -] Pas de réelle histoire, des tentatives d’interactions un peu agressives.

 

 

[l’avis de la petite sœur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Même impression que toi, ça m'a un peu agacée...
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs