Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 05:00

 

 

 

 

 

Jeu de Plaisir
Adeline NEETERSONNE

Sharon Kena - 2013

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l’ai rencontré… et ma vie s’est transformée.

Il m’a fait découvrir le plaisir, le vrai, dans un tourbillon de sensations intenses et de jeux érotiques. Le désir, la jouissance, l’extase ont pris un nouveau sens pour moi.

Il m’a tout appris.

Je suis devenue sienne. Entièrement. Et il le sait…

 

 

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce roman.

 

Habituellement, j’évite assez les lectures érotiques : je les trouve souvent fausses, peu crédible et mon côté féministe déteste la place que prennent les femmes dans ce genre de lecture. Mais là, il y avait ce petit quelque chose de mystérieux dans le résumé qui m’a donné envie d’en savoir plus…

J’ai tout d’abord été étonnée par la longueur de cette histoire : c’est davantage une nouvelle (26 pages virtuelles) qu’un roman. Mais, finalement, ce n’est pas plus mal : le rythme est bien présent, envoûtant et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Les rendez-vous s’enchaînent, tous plus énigmatiques les uns des autres et nous donnent envie d’en apprendre plus sur ce fameux Clément.

Personnellement, j’ai assez apprécié que les scènes de sexe restent assez discrètes bien qu’elles y sont – bien évidement – présentes : elles ne se ressemblent pas et ne nous mettent pas dans une position de voyeur, ce qui pour moi est un sacré point positif.

Par contre, j’ai trouvé que les sentiments allaient un peu trop vite dans cette histoire pour être réellement crédibles.

 

Bizarrement, je ne suis pas certaine que le nom de l’héroïne soit clairement dit dans le texte, ou alors, c’est tellement rapide que l’on ne peut que l’oublier… Du coup, c’est plutôt intéressant : j’imagine que les lectrices pourront plus facilement s’identifier au personnage. Mais, personnellement, ce ne fut pas mon cas.

Clément est un personnage à part : il est vraiment énigmatique et, du coup, on ne sait jamais réellement ce qu’il pense ou ressent. Personnellement, je le trouve assez flippant : un type comme ça, dans la vraie vie, je le fuis.

 

C’était la première fois que je découvrais l’écriture d’Adeline Neetesonne et la découverte est plutôt positive : cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié ce genre de lecture ! C’est donc avec plaisir que je découvrirai ses autres textes ;)

Une lecture troublante.

 

 

[les +] Une nouvelle érotique pas comme les autres.

[les -] Un Clément un peu dérangeant.

 

 

 

Lu dans le cadre :

Ici et maintenant, Ann BRASHARESOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN

Lucky Day - Sharon Kena

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Une lecture coquine....
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs