Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 05:00

 

 

 

 

 

Les Racines

Haeresis, tome 1

Audrey FALK

Sharon Kena - 2014

ebook - epub

 

 

 

 

Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir. Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce roman qui m'a énormément plu.

 

J'ai été très agréablement surprise par ce roman. En effet, en lisant son résumé, je m'attendais à une énième histoire de vampire avec une charmante petite héroïne bien humaine bien que particulière, un peu à la Bella Swann. Du coup, j'ai été très surprise de voir de nombreuses créatures se mêler à nos amis aux dents bien pointues : loup-garous, démons et, pour mon plus grand plaisir, sorcières sont au rendez-vous (jadore les sorcières !) !

L'univers est parfaitement maîtrisé bien que complexe : on découvre en même temps que Manon le monde qui l'entoure, un peu au compte-goutte ce qui est parfois assez rageant tellement on aimerait en savoir plus tout de suite ! J'ai beaucoup apprécié les révélations qui se font tout au long du bouquin et qui pimentent toujours un peu plus cette histoire qui n'est vraiment pas de tout repos !

J'ai également aimé l'ambiance sensuelle sans pour autant être vulgaire : Manon est entourée de beaux mâles plein de testostérone mais il n'y a que très peu de scènes de sexe et celles-ci restent assez discrètes et pudiques (j'aime !). Par contre, je n'ai pas très bien compris la réaction de Manon par rapport à Nathan - son petit copain au début du roman - qu'elle laisse tomber comme une vieille chaussette à l'arrivé de Julian le vampire et dont on n'entend plus parler du bouquin même si il figure dans plusieurs scènes... Comment peut-on zapper quelqu'un aussi rapidement ? Tandis que son ex, Damien, est cité à de nombreuses repprises dans le bouquin et prend de l'ampleur au fur et à mesure de l'histoire... Nathan n'était donc qu'un passe-temps ?

Le final de Les Racines m'a beaucoup plu : de l'action, des révélations et de belles promesses pour une suite tout en rebondissements !

 

Manon et son caractère de feu m'ont beaucoup plu ! C'est le genre de personnage dans lequel on se reconnait facilement et à qui ont aimerait bien ressembler un peu. J'ai aimé son caractère bien trempé et sa jalousie envers son entourage proche. J'ai aimé sa nature profonde et les promesses qu'elle implique pour son avenir..

Bel, Julian, Lucas et les loup-garous m'ont également bien plu : on sent qu'ils sont profondément attachés à la jeune femme et qu'ils sont capables de beaucoup pour elle. J'ai bien aimé aussi les questions que l'on ai amené à se poser quand à leurs réelles intentions : Bel et Julian sont vraiment puissants, sont-ils donc vraiment honnête avec Manon ?

Mention spéciale à Marie-Anne, l'adorable grande-tante de Manon, très protectice dans son rôle de grand-mère d'adoption et plutôt malicieuse : avec elle, nous ne sommes pas au bout de nos découvertes !

 

A travers Haeresis j'ai également découvert l'écriture tout en fluidité et en dynamisme de Audrey Falk. J'ai aimé la joie de vivre et la simplicité de sa plume : un peu comme une bonne copine qui nous raconterait ses dernières aventures. C'est chaleureux, drôle et on en redemmande encore ! Je lirai la suite !

Un premier tome très sympathique !

 

 

[les +] Du dynamisme, des personnages attachants, des créatures surprenantes.

[les -] Une incompréhension sur les sentiments de Manon

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Lucky Day - Sharon Kena

Challenge Gourmand #4 : Vin

[les +] Des rebondissements, un triangle amoureux intéressant

[les -] Un manque de crédibilité flagrant

 

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Lucky Day - Sharon Kena

Challenge Gourmand #4 : Vin

[les +] Des rebondissements, un triangle amoureux intéressant

[les -] Un manque de crédibilité flagrant

 

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Lucky Day - Sharon Kena

Challenge Gourmand #4 : Vin

Partager cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 10/06/2016 13:48

Un tout petit inconvénient à propos de ce roman.

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs