Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 05:00

 

 

 

Visite matinale des cages et contrôle des pedigrees

La ménagerie, saison 1, épisode 1

Kemi OUTKMA

 

La Bourdonnaye - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Le Caméléon, défiguré et laisse pour mort, six ans auparavant, revient en ville pour se venger de celui qui est devenu le caïd de la pègre, le Dog. Tandis que celui-ci fait face à des problèmes de logistique interne, le Caméléon arrive à l’improviste chez son ami d’enfance, la Blatte.

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement ce premier épisode sur le site des éditions de la Bourdonnaye.

 

Franchement, je suis très agréablement surprise par ce premier épisode. Je m’attendais à ne pas du tout aimer, accrochant généralement peu à ce genre d’histoire, et c’est finalement tout le contraire qui s’est produit ! Je trouve que cet épisode nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur la suite de cette histoire et, surtout, de se jeter sur les autres épisodes de la saison !

Concrètement, il ne se passe rien du tout dans Visite matinale et contrôle des pédigrées : mais l’ambiance est réellement présente et l’auteur prend le temps de poser son décor et de nous présenter ses différents personnages. Et, du coup, même si rien ne bouge, il en émane une impression de dynamisme et de mouvements perpétuels. L’action n’est pas encore présente et, pourtant, la tension monte peu à peu en tournant les pages et je ne doute pas un seul instant que les futurs tomes seront assez sanglants et dynamique.

Alors, forcément, les personnages ne sont pas vraiment sympathiques. Ce ne sont pas des personnes que l’on se voit cotôyer ou à qui l’on pourrait s’identifier… bon, du moins, pour la majorité des lecteurs. Ce ne sont pas de gentils garçons qui nous veulent du bien. Mais ils sont agréables à suivre et certaines de leurs répliques, pourtant assez déjà-vu, sont plutôt amusantes.

 

C’était la première fois que je découvrais l’écriture de Kemi Outkma et la surprise est plutôt bonne. Vu ce premier épisode, je ne sais pas trop si je pourrai me plaire dans son univers au long terme mais j’ai trouvé cette lecture très agréable et pleine de promesses intéressantes. Son style est fluide, incisif et assez brute de décoffrage !

Un premier épisode prometteur !

 

 

[les +] Incisif, amusant, une ambiance.

[les -] Peut-être déjà vu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs