Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 05:00

 

 

 

 

L'héritage des Kincaid

La vengeance de Jack, prologue

Day LECLAIRE

Harlequin - 2013

ebook - epub

 

 

 

 

 

Le baiser, la proposition, la passion, le soupçon, l'hésitation... Autant de moments qui marquent la rencontre de Jack, le fils illégitime des Kincaid, et de la belle Nikki. Découvrez sans attendre comment leur histoire d'amour a commencé – et pourquoi elle ne va pas tarder à se briser... Ce volume est le prologue du roman La vengeance de Jack, sixième et dernier tome de la saga L'héritage des Kincaid.

 

 

J’ai téléchargé gratuitement cet ebook sur le site des éditions Harlequin il y a maintenant plusieurs années. Dans le doute, je suis allée vérifier et c’est toujours bien le cas ! 

 

J’ai bien aimé l’histoire de L’héritage des Kincaid : c’est une romance plutôt classique avec des personnages bien nés mais elle a un petit quelques choses en plus… Oui, on évolue dans des sphères élevées, oui les personnages sont beaux et riches, mais ils sont à demi-roturiers ce qui les rend un peu plus proche de nous, Ô commun des mortels !

 

Du coup, j’ai beaucoup apprécié que l’héroïne, Nikki, soit détective privée : ça lui donne un petit côté pas comme les autres et c’est la touche d’originalité du bouquin. D’autant plus que son métier est au cœur de l’intrigue et va jouer pour beaucoup dans le suspense de l’histoire.

Jack est plus commun, plus stéréotypé mais il n’en est pas moins sympathique. Il est seulement plus attendu et moins surprenant ou, du moins, dans ce prologue.

 

Par contre, j’ai été déçue par la structure de ce prologue : pour le coup, je le considère plus comme un extrait du roman que comme une nouvelle à part entière. Et ça m’a déçue parce que ça m’a frustrée : forcément, ça s’arrête au moment où tout commence et que ça devient réellement intéressant ! C’est une démarche complètement commerciale et, comme à chaque fois – ça ne loupe jamais -, ça m’a profondément fait râler ! Mais, en soit, c’est plutôt une bonne chose : c’est que l’histoire est bien !

 

C’était également la première fois que je découvrais l’écriture de Day Leclaire et c’est également une bonne surprise : son style est fluide, dynamique. C’est mignon sans pour autant être trop cul-cul-la-praline même si ces personnages sont un peu trop rapides à mon goût dans leurs sentiments pour que ce soit totalement crédible à mes yeux. Mais j’ai passé un très bon moment avec L’héritage des Kincaid et je lirais la suite de l’histoire avec plaisir si jamais l’occasion se présente !

Un prologue sympathique !

 

 

[les +] Une intrigue plutôt originale pour ce style de romance.

[les -] Plus un extrait du roman qu’un prologue.

 

 

Lu dans le cadre :

On n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs