A la folie... passionnément
Julia JAMES
Harlequin - 2011
ebook - PDF
Alanna croit défaillir lorsque le hasard la met en présence d'Andréas Andreakos, le seul homme qu'elle ait jamais aimé. Andréas qui la hait depuis qu'elle l'a quitté cinq ans plus tôt pour épouser son frère ! Andréas qui ignore tout de la raison secrète de ce départ et qui a juré de se venger d'elle...
Et voici mon tout premier Harlequin (les MOSAIC ne comptent pas) ! Honnêtement, je ne pensais pas que j'en lirai un un jour, mais celui-ci étant gratuit, je l'ai tout de même téléchargé. Ma lecture, bien que mielleuse fut plutôt bonne : la surprise est plutôt positive donc !
Franchement, je m'attendais à une histoire vraiment gnan-gnan et découlinante de bons sentiments. Bon, c'est le cas ici mais peut-être pas autant que ce à quoi je m'attendais...
L'histoire est plutôt sympa même si elle est assez clichée mais je n'avais rien deviné. Du coup, j'ai profité pleinement de ma lecture et ai apprécié les différents rebondissements.
Par contre, je suis contente que cette histoire soit assez courte : sinon, je crois que toutes ces mièvreries et répliques dignes des Feux de l'amour m'auraient vraiment tapées sur le système (60 pages, ça reste drôle, mais plus, ça aurait été long...).
Les personnages sont plutôt sympa : Alanna a de bonnes valeurs et une vraie gentillesse. Je pense qu'on se retrouve tous un peu en-elle... Il y a juste ses rapports avec Andréas qui m'ont dérangée [depuis quand, on couche avec un mec le premier soir ? Avec un ex en plus ! Et sans rendez-vous d'ailleurs...!].
Andréas, quand à lui m'a totalement déplu : il est imbu de lui-même, veut tout contrôler, ne laisse le choix à personne... Vraiment insupportable ce mec ! Je ne vois pas trop comment il peut nous faire rêver quand on le découvre dans cette lecture.
L'écriture de Julia James m'a bien plu : elle est douce et à fleur de peau. Sans doute trop pour moi, mais pour une cinquantaine de page, ça passe bien ! Je ne pense pas que je lirai un autre de ses livres mais ce ne sera pas contre elle : j'ai passé un bon moment avec cette histoire.
Une histoire sentimentale sympa.
[les +] Courte, juste, pas trop mielleuse.
[les -] Prévisible, clichée.
Du même auteur :
♦ Une si troublante vengeance