Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 06:15

Aishite Night : Lucile, Embrasse moi

(Lucile, Amour et Rock'n roll)

Tôei Animation

1983

 

 

Lucille est une jeune fille qui vit avec son père : Mr Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant. Il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard. Lucille suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan , le compositeur du groupe de rock les BEE HIVE. Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, à qui elle s'attachera très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Matthias (Lucille n'apprendra que plus tard que c'est le même Matthias qu'elle rencontrera et giflera par 2 fois.) Matthias est aussi le chanteur des BEE HIVE et Lucille au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors qu'ils sont très amis.

 

J'avais regardé cette série pour la toute première fois il y a une dizaine d'années : j'étais alors en quatrième et un épisode était diffusé tous les jours le midi sur la cinq... Avec ma copine Marion (coucou !), on était rapidement devenues accro et l'on attendant avec impatience la diffusion de chaque épisode.
Du coup, quand je me suis aperçue que la série complète était sur Youtube, je n'ai pas mis de temps à me décider à la regarder (le lien). La série comprend une quarantaine d'épisodes de 20 minutes.

 

Je ne saurais trop vous dire ce qu'il me plait tellement dans cette série : ce n'est pas forcément le genre d'histoire vers lequel j'irai aujourd'hui, du coup, je pense que c'est assez sentimental. Je crois que c'était le côté "amour avec une rock-star" qui me plaisait autant à l'époque et, même si aujourd'hui ça ne me fait plus rêver, les histoires de coeur de Lucile continuent à me mettre plein de paillettes dans les yeux.

Par contre, j'ai été gênée que, pour la version française, ils fassent comme si l'histoire se passait à Paris. Du coup, il y a pas mal d'incohérences tant du point de vu des paysages que de l'histoire : on peut donc aller au Mont Fuji en train ! ;)

 

Benjamin est vraiment un petit garçon qui m'émeut beaucoup : il est mignon et tellement gentil ! Je ne vois pas comment on ne pourrait pas s'attacher à lui... Et son chat Roméo se révèle assez rapidement adorable (je ne me souvenais pas du tout qu'il était misogyne !).
Lucile est vraiment très douce et très gentille. Elle est parfois un peu naive mais j'adorerai la compter parmi mes amis : il est clair que l'on peut toujours compter sur elle.

Tristan, Matthias et le père de Lucile sont également des personnages attachants : ils sont très différents mais ont tous une grande loyauté pour les gens qu'ils connaissent.

Une série que je vous conseille chaudement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs