Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/9/9338/couv35169257.gifSuivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac.
Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...

 

 

 

J'ai été très agréablement surprise par cette BD, d'autant plus qu'elle n'avait absolument rien pour me plaire au départ : je n'aime pas les chats, j'aime les BD "à lire" et encore plus la couleur ! Alors une BD en noir et blanc, juste crayonnée, sans texte et ayant pour personnage principal un chat, autant dire que c'était mal parti...

 

C'est vrai que les premières planches ne m'ont pas particulièrement fait rire, le temps sûrement que je m'habitue à ce que je lis, car une fois les 10 premières planches passées, j'ai commencé à rire et je ne me suis pas arrêtée ! Les situations ne sont pas forcément toutes hilarantes, mais la façon dont elles sont mises en scène est pleine d'humour et ne manque pas de culot. Une calamité de chat est vraiment une BD qui met de bonne humeur !

 

Par contre, j'aurais du mal à vous affirmer que j'ai trouvé le coup de crayon de Simon Tofield beau. Si il n'était pas aussi culotté et plein d'humour, je crois que j'aurais détesté. Mais bon, avec une pointe de subtilité tout passe ;)

Une calamité de chat est une très très bonne surprise !

 

 

[les +] de l'humour, de la subtilité, du culot.

[les -] un coup de crayon pas franchement mémorable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Amuse-toi http://www.youtube.com/user/simonscat
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et attends de le découvrir avec son "petit frère" ! Tu connais les vidéos sur youtube ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas du tout ! Mais je vais me renseigner du coup :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs