Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 07:15

http://img.seriebox.com/series/2/2484/_600_300/once-upon-a-time_1.png

Une petite ville du Maine abrite des personnages de contes de fées, qui ignorent ce qu'ils étaient avant d'être punis par la méchante reine. Le bien et le mal s'affrontent jour après jour jusqu'au moment où une intrigante jeune femme vient s'y installer avec son fils.

 

 

J'avais beaucoup aimé la première saison, du coup, j'étais très curieuse de découvrir la seconde bien qu'un peu inquiète : je ne voyais pas vraiment comment les scénaristes pourraient garder le niveau de la série sans toucher à son ambiance... Et, quelque part, mes doutes étaient fondés : même si j'ai beaucoup apprécié ces nouveaux épisodes, ils ne m'ont pas autant charmée que les premiers.

Je ne saurais dire réellement ce qui a bien pu me déranger dans cette deuxième saison : je crois qu'en soit la première était juste parfaite et que, du coup, je n'avais pas besoin d'une suite. En soit, l'idée de vouloir quitter la réalité pour rentrer dans le monde magique est bonne, mais je ne trouve pas forcément qu'elle a été bien réalisée : si ça leur prend autant de temps, c'est clairement pour faire durer la série et ça me dérange assez...
L'autre truc qui m'a dérangée, c'est que j'ai trouvé que le lien entre le monde magique et le monde réel était plus fin qu'auparavant et surtout mal lié : j'aimais bien découvrir le passé de certains personnages à travers celui qu'il était dans le monde magique mais, dans cette deuxième saison, on découvre d'autres personnages propres au monde magique et toutes ces histoires autour du passé de chacun ont disparu ce que je trouve vraiment dommage. Je trouve vraiment que ça enlève du coup toute une dimension intéressante à l'histoire...


Par contre, j'ai beaucoup aimé faire la connaissance de certains personnages et notamment de Anton le géant (il faut dire aussi que Jorge Garcia - l'acteur - m'a toujours beaucoup plu...) et de Belle (interprêtée par Emilie de Ravin - faut croire que tous le casting de Lost s'est donné rendez-vous dans cette série :p). A la réflexion, elle faisait déjà partie de la première saison ! Par contre, j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur le passé d'Emma a travers Neal...
Et puis, il faut dire aussi que cette deuxième saison ne manque pas de belles révélations : il y a quelques belles surprises dans ces épisodes qui méritent vraiment d'être découvertes ;)
Une deuxième saison assez décevante mais pas inintéressante !

 

 

Des mêmes créateurs :

Once upon a time saison 1 saison 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Oui, je suis d'accord avec toi. Cette saison m'a aussi moins charmée que la première. On a plus eu tendance à tourner en rond...<br /> Mais Neal est trop cool ! J'espère qu'on le reverra, j'aime beaucoup son personnage !
Répondre
L
<br /> <br /> Trop cool, peut-être pas ! Mais cool tout court, c'est sur :p<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs