Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce livre quand j'ai appris que ma médiathèque l'avait acheté : je n'en avais entendu que du bien et il fait parti de mon baby-challenge science-fiction de Livraddict. Du coup, quand j'ai vu qu'une LC était organisée sur le forum, je me suis tout de suite inscrite, d'autant plus qu'elle me permettait de participer à la session long titre du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.
Personnellement, même si j'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai été assez déçue par cette histoire : je l'ai trouvé assez superficielle en fait. Et puis, pendant toute ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles avec la série Uglies de Scott Westerfeld. Du coup, autant dire que je n'ai pas trouvé les différents évènements très originaux...
Mais, il n'empêche que l'histoire est très agréable et pleine de rebondissements. Si je ne m'étais pas focalisée sur ces ressemblances, je pense franchement que j'aurais adoré ce bouquin !
Ah, et j'ai beaucoup apprécié le coup des pouvoirs magiques : j'ai du mal à comprendre comment ce serait possible. Mais bon, j'ai beaucoup aimé quand même ! Ça donne un petit truc en plus des plus sympathiques mais j'aurais bien aimé que le filon soit un peu plus exploité dans ce tome.
L'idée des cannibales est aussi bonne, mais personnellement j'aurais aimé d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment ils sont comme ça.
J'ai appris a apprécier Aria au fil de ma lecture : au début, elle est - forcément - un peu égocentrique et prend tout le monde de haut, mais plus elle apprend à connaitre "le vrai monde" et plus elle gagne en sympathie. Elle gagne à être connue ;)
Perry m'a également bien plu : il est très énigmatique et pendant au moins la moitié du bouquin, l'on se demande qui il peut être réellement. Il est grognon, parle peu, est un peu antipathique : on sent qu'au fond il est gentil et sympathique, mais il ne fait rien pour nous le montrer...
Les amis de Perry m'ont également beaucoup plu.
J'ai trouvé l'écriture de Veronica Rossi très agréable : elle est simple et fluide et fait preuve d'humour. Mon seul regret est que tout ça reste un peu superficiel. Elle avait vraiment matière à faire beaucoup plus dans son histoire et lui donner une richesse supplémentaire... Dommage !
Une histoire agréable mais superficielle.
[les +] Une narration agréable, des personnages sympathiques, une histoire intéressante.
[les -] Un copié-collé superficiel d'Uglies.
Les autres participants de la lecture commune :
[Sandra] [Cookies72] [merryfantasy] [JohanneL] [klo] [Salsera15] [Aurelie91] [Olympe16] [Dex] [Mamz'elle] [Amandine] [Marjo2505] [Panthère] [Babynoux]