Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 07:15

http://img.livraddict.com/covers/79/80000/couv3148714.jpgLes mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

 

 

 

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce livre quand j'ai appris que ma médiathèque l'avait acheté : je n'en avais entendu que du bien et il fait parti de mon baby-challenge science-fiction de Livraddict. Du coup, quand j'ai vu qu'une LC était organisée sur le forum, je me suis tout de suite inscrite, d'autant plus qu'elle me permettait de participer à la session long titre du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

 

Personnellement, même si j'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai été assez déçue par cette histoire : je l'ai trouvé assez superficielle en fait. Et puis, pendant toute ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles avec la série Uglies de Scott Westerfeld. Du coup, autant dire que je n'ai pas trouvé les différents évènements très originaux...

Mais, il n'empêche que l'histoire est très agréable et pleine de rebondissements. Si je ne m'étais pas focalisée sur ces ressemblances, je pense franchement que j'aurais adoré ce bouquin !

Ah, et j'ai beaucoup apprécié le coup des pouvoirs magiques : j'ai du mal à comprendre comment ce serait possible. Mais bon, j'ai beaucoup aimé quand même ! Ça donne un petit truc en plus des plus sympathiques mais j'aurais bien aimé que le filon soit un peu plus exploité dans ce tome.

L'idée des cannibales est aussi bonne, mais personnellement j'aurais aimé d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment ils sont comme ça.

 

J'ai appris a apprécier Aria au fil de ma lecture : au début, elle est - forcément - un peu égocentrique et prend tout le monde de haut, mais plus elle apprend à connaitre "le vrai monde" et plus elle gagne en sympathie. Elle gagne à être connue ;)

Perry m'a également bien plu : il est très énigmatique et pendant au moins la moitié du bouquin, l'on se demande qui il peut être réellement. Il est grognon, parle peu, est un peu antipathique : on sent qu'au fond il est gentil et sympathique, mais il ne fait rien pour nous le montrer...

Les amis de Perry m'ont également beaucoup plu.

 

J'ai trouvé l'écriture de Veronica Rossi très agréable : elle est simple et fluide et fait preuve d'humour. Mon seul regret est que tout ça reste un peu superficiel. Elle avait vraiment matière à faire beaucoup plus dans son histoire et lui donner une richesse supplémentaire... Dommage !

Une histoire agréable mais superficielle.

 

 

[les +] Une narration agréable, des personnages sympathiques, une histoire intéressante.

[les -] Un copié-collé superficiel d'Uglies.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de la lecture commune :

[Sandra] [Cookies72] [merryfantasy] [JohanneL] [klo] [Salsera15] [Aurelie91] [Olympe16] [Dex] [Mamz'elle] [Amandine] [Marjo2505] [Panthère] [Babynoux]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai le même avis que toi sur les personnages :)<br /> En revanche, je n'ai pas lu la série Uglies donc ça ne m'a pas gênée pour la lecture. A bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux alors !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Personnellement, j'avais adoré. Mais je n'ai pas lu Uglies donc c'est peut etre pour ca.
Répondre
L
<br /> <br /> Pas forcément, c'est vrai qu'il est bon ce bouquin !<br /> <br /> <br /> <br />
T
il me plait bien<br /> bonne année
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
_
J'ai moi aussi été un peu déçue par l'histoire. J'ai eu le sentiment que l'on n'allait pas jusqu'au bout des choses.<br /> Cela dit, j'ai bien aimé les personnages !
Répondre
L
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je dois le lire pour une LC fin décembre. J'ai lu toute la saga d'Uglies il y a quelques années, j'espère que les ressemblances ne me dérangeront pas trop :/
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le souhaite également !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs