Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 07:59

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17061269.gifMaman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

 

 

 

 

 

 

 

Woaw ! Quel livre, c'est véritablement un concentré d'émotion, personne ne peut rester insensible devant ce livre... (bon, surement que si. Mais il doit probablement avoir un coeur de pierre).

Tout la réussite de Ne t'inquiète pas pour moi est du à sa simplicité : c'est un dialogue simple entre une fille et sa mère qui se laissent des petits mots sur le frigo', au fil des pages les petits mots prennent de l'importance, une tournure plus personnelle... C'est vraiment très émouvant.

 

Du coup, on sait très peu de choses sur les deux personnages et sur leur amis : on lis des noms, sans savoir à quoi ils ressemblent, c'est assez bizarre mais finallement c'est ce qui fait, je crois, le petit plus du livre.

On s'attache très facilement à Claire, 15 ans qui est toujours partie chez ses copines ou faire un tour en voiture avec LE garçon et à sa mère, dont on ne connais pas le nom, médecin passionnée par son travail qui un jour apprend qu'elle est malade...

On ne sait pas grand chose d'elle, mais dans leur petits mots on sent un amour tellement fort que ce n'est pas grave et que l'on vit tout de même les mêmes choses qu'elles. On s'attache à elles, surtout que ce qui leur arrive est terrible...

 

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture d'Alice Kuipers tout en simplicité et en émotion. Je crois que n'importe qui peut lire ce livre, le vocabulaire est vraiment très simple et abordable par tous.

C'est un livre que je ne peux que vous recommander !

 

 

Du même auteur :
Deux filles sur le toit

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
sniiiiiiiiiiiiiif, je suis sans coeur !
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, mais pas avec ce livre là ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de publier mon avis sur ce livre, et c'est un très belle découverte pour moi aussi ! Simple mais vraiment émouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est l'un de mes livres préférés. Une petite merveille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un livre pas comme les autres, et vrai : c'est ce qui fait sa force.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne l'ai jamais lu mais tu me donnes envie de le lire ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu sauteras le pas : c'est vraiment un très beau livre !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs