Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/7/7865/couv15396422.jpgLou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

 

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé Mortebouse, mais je vois mal comment je pourrais vous en parler. Non pas que ce soit un ovni, ni quoique ce soit d'autre, mais il est à la fois bien encré dans une réalité plan-plan et assez bizarre... Cela dit, le mélange des deux ressemble étrangement à la vie de n'importe qui ;)

 

L'histoire de ce tome m'amuse beaucoup : Lou et sa mère partent dépitée vers Mortebouse où vit la grand-mère de l'adolescente et s'attendent à passer des vacances vraiment nulles. C'est vrai que ça semble assez mal parti au départ entre la grand-mère grincheuse, les choux de Bruxelles à tous les repas et Clément Fifrelin qui essaye de séduire la mère de Lou. Et puis Lou fait la connaissance de Paul et finalement, elle serait même assez triste de devoir rentrer chez elle !

Les différentes rencontres et événements m'ont beaucoup amusée, j'ai trouvé la plupart des situations très mignonnes.

Sans oublier que les différents personnages sont vraiment très sympathiques, même la grand-mère. Ils ont tous un côté très touchant. Bon, à part Clément Fifrelin ;)

 

J'apprécie beaucoup les dessins de Julien Neel et les couleurs choisies : j'aime assez ces tons pastels qui ne sont pas agressifs et les couleurs un peu plus "brutes" qui mettent du dynamisme où il en faut !

Et puis, j'aime particulièrement sa narration qui en dit beaucoup en peu de temps : les anecdotes sont courtes, mais c'est justement ce qu'il fallait pour donner ce rythme à l'histoire.

Lou est une série BD à découvrir :)

 

 

[les +] des dessins et des personnages sympa', une narration agréable, des anecdotes amusantes.

[les -] une BD un peu "jeunesse".

 

 

Du même auteur :
Lou tome 1 : Journal infime tome 3 : Le cimetière des autobus tome 5 : Laser ninja

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Heureuse possession d'un chat, j'aime tout particulièrement les mises en scène pour la capture du félin !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ces scènes sont épiques ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs