Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/72/72452/couv7483149.jpgUne comédie pétillante et so british dans la lignée de Sophie Kinsella, sur une jeune femme qui pensait contrôler sa vie, avant de se trouver confrontée au monde impitoyable des flashs et des paillettes.
Au vu des critères du XXIe siècle, Lizzy Harrison est une sorte de nonne à talons. Son quotidien dans les relations publiques est aussi funky qu'un sudoku, et sa routine bien huilée ne laisse aucune place à l'imprévu, à l'inverse de sa meilleure amie Lulu, qui change d'amant aussi souvent que de couleur de cheveux. Aussi, quand sa patronne la jette dans les bras de leur client numéro un, Randy Jones, pour qu'elle redore le blason médiatique de la star en pleine débâcle, Lizzy accepte à son corps défendant de se prêter au jeu.
L'occasion de découvrir le monde glamour et cruel des people. L'occasion aussi de comprendre qu'un bon pétage de plombs n'a jamais fait de mal à personne...

 

 

Ça fait un moment que ce livre traîne dans ma PAL, alors, comme c'est le mois vert pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et qu'il fait parti de ma liste pour le challenge New PAL de Yukarie, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le lire !

 

L'histoire en elle-même est loin d'être révolutionnaire et pourtant elle est très agréable. Bien sûr, comme c'est souvent le cas pour les livres de chick-lit, elle est assez prévisible, mais elle ne manque vraiment pas d'humour ! J'ai beaucoup aimé suivre Lizzy dans ses aventures et la voir essayer de se dépatouiller avec ses problèmes tout en essayant d'être celle que ses proches veulent qu'elle soit bien qu'elle tente de faire exactement le contraire ! Elle est aussi consciente que nous que ça va trop loin, et pourtant, elle n'a pas envie de faire demi-tour...D'un autre côté, je ne crois pas qu'elle aurait été la seule à sauter sur l'occasion qui s'est présentée à elle !

 

J'ai trouvé le personnage de Lizzy très sympathique, d'autant plus que, contrairement à sa meilleure amie Lulu, elle est assez banale : on s'identifie assez facilement à elle qui n'est pas vraiment extravertie alors qu'elle ne manque pas de caractère, n'est pas franchement une dingue de mode et s'entend difficilement avec sa patronne bien que son boulot lui plaise... Lizzy est un peu une madame tout le monde !

Lulu et Dan m'ont également bien plu. Bon, Lulu un peu moins... elle est vraiment exubérante ! Cela dit, ça ne l'empêche pas d'être très sympathique !

 

L'écriture de Pippa Wright m'a également plu : elle est simple, dynamique et ne manque pas d'humour ! Je ne me suis vraiment pas ennuyée en lisant Lizzy Harrison pète les plombs ;)

Un roman chick-lit très sympathique !

 

 

[les +] de l'humour, des personnages sympathique, une intrigue dynamique et une écriture agréable.

[les -] une histoire quelque peu prévisible.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je suis d'accord avec toi, l'histoire et les personnages sont vraiment sympathiques ! Je me suis bien amusée en lisant ce livre, même s'il n'y a pas à dire, l'intrigue reste prévisible !
Répondre
L
Que dire si pour une fois on est d'accord ;)
M
Ce n'est pas trop mon genre de lecture, mais pourquoi pas, pour cet été!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle rentre parfaitement dans la catégorie "lecture sans prise de tête" ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs