Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 05:10
http://img.livraddict.com/covers/47/47047/couv61288795.jpg Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.  
 
 
 
 

 
 
 
J'ai lu ce livre l'année dernière parce qu'il me semblait que c'était un livre à lire; Et que niveau culture, ça ne pourrait pas me faire de mal. Et puis, bon, à l'époque de la Star Ac' 2 (et oui, c'est bel et bien ma génération --') c'était le livre préféré de Nolwenn Leroy (j'avais lu ça dans le Star ac' Mag' - on est fan ou on ne l'est pas) et puis dans Twilight, Stephanie Meyer nous fait tout un flan avec ce livre...
 
Bref, quand je l'ai vu dans le catalogue France Loisirs, je me suis dit que c'était l'occasion, du coup je l'ai acheté, lu et pas aimé !
Pour le coup, ça a été une sacrée déception... j'ai mis un temps fou à le lire parce que je ne comprenais absolument rien a l'histoire, fallait tout le temps que je retourne en arrière pour mieux comprendre... L'histoire ne m'a pas particulièrement émue, faut dire aussi que vu que je retournais toujours en arrière ça m'a quelque peu déstabilisée.
 
Les personnages sont très stéréotypés, mais bon, il me semble que c'est l'époque de l'écriture du roman qui veut ça aussi. Ils n'ont pas su m'émouvoir ni me faire croire à leur histoire.
 
L'histoire de Les Hauts de Hurle-Vent en elle-même est assez sympa, mais elle est abordée de façon un peu trop superficielle à mon gout : bien qu'il y a beaucoup de pages, c'est surtout du vent, du blabla et des descriptions qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Ca nous fait perdre du temps, rend la compréhension plus difficile et nous oblige bien souvent à revenir en arrière !
 
Personnellement je n'ai pas aimé ce livre, mais ce n'est pas le cas de la majorité des lecteurs de ce livre. Si vous en avez l'envie, et le courage, n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Han, j'ai adoré! Je l'ai lu en peu de temps, j'ai vraiment été emportée par la narration et le caractère assez imbuvable des personnages !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Imbuvables est bien le mot ! Cela dit, le charme n'a pas marché sur moi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage oui :s heureusement ils ont de nombreux ouvrages à proposés, dont beaucoup te plairont j'en suis sûre ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça je n'en doute pas, mais je dois dire que j'ai rarement des coups de coeur chez Blackmoon...  A part les classiques (et encore quand ce n'est pas pour mentionner le nom d'une comédie<br /> musicale - blasflème !! -  sur la couverture d'un des plus grands livres de tous les temps) je trouve qu'ils sont assez forts pour les publications chamallows qui ne reflètent certainement<br /> pas la réalité :)<br /> <br /> <br /> Cela dit, j'ai parfois eu de très belles surprises :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui un vrai régal pour les yeux et qui donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai :)<br /> <br /> <br /> Dommage que je n'apprécie pas cette histoire, avec un telle couverture, je serais encore plus déçue !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une nouvelle traduction a été faite, éditée chez BlackMoon et le livre de poche Jeunesse (une très belle couverture), je pense donc le relire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les nouvelles couvertures sont très sympathiques :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce livre a l'air pas mal mais un peu triste, non ?<br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, j'aime pas. Cela dit, la littérature anglaise féminine du 19 siècle, ça me barbe... --'<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs