Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36302305.jpg 

Avant de devenir un grand de la BD, Spirou a d'abord été petit.
Entre bonnes blagues et plans drague, une série à succès qui lève enfin le voile sur la jeunesse gentiment tumultueuse du plus célèbre des grooms...

 

Toujours à l'affût d'une blague à faire au curé, l'abbé Langélusse, ou à son professeur de gymnastique, le navrant M. Mégot, le petit Spirou ne cesse ses espiègleries que pour s'intéresser aux filles.

 

 

 

 

 

 

C'est très agréable de découvrir les bêtises de Spirou étant petit. Etonnament, je n'aime pas spécialement la bande dessinée de Spirou - je ne suis même pas capable de dire si j'en ai lu un où non - mais j'apprécie beaucoup les aventures du petit Spirou.

C'est drôle et frais, sans prise de tête. Loin d'être toujours crédible, mais très plaisant !

 

Le petit Spirou est vraiment un personnage très attachant, on s'imagine très bien gambader, au même âge,  joyeusement avec lui et ses amis tout aussi plaisants. Il ne manque pas d'imagination et c'est un régal de découvrir les nouvelles bêtises qu'il va encore inventer !

 

J'aime beaucoup les dessins qui nous rappellent directement les aventures de Spirou par ses couleurs et son design. Je trouve que c'est totalement un point positif. C'est soigné, clair et laisse peu de place à l'imagination : bref, c'est une BD qui a l'air d'une BD !

Tout comme les dialogues qui en disent ni trop, ni pas assez. Le dosage est juste parfait !

 

Je vous conseille réellement la découverte de la saga Le petit Spirou et de ce cinquième tome très sympathique !

 

De JANRY : 

Spirou et Fantasio  tome 42 : Spirou à Moscou

De Philippe TOME :

Spirou et Fantasio tome 42 : Spirou à Moscou

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> C'est une saga que je ne me lasse pas de découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime bien l'univers du Petit Spirou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment très drôle le petit Spirou : j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi j'adore les "petit spirou", je me les relirai bien un de ces jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends parfaitement !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces pauses détentes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les petit spirou, c'est vraiment très drôle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est certain, y'a pas mieux quand ça ne va pas très fort...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs