Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/114/114487/couv50630826.jpgImage, le chien du berger Maestro Paolo, prend la parole et commence à nous raconter la terrible histoire de la vallée aux crânes. Tout a débuté avant la guerre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un deuxième essai de la collection Pulp aux éditions La Bourdonnaye beaucoup plus concluant ! Je trouve la ligne de conduite de cette collection particulièrement intéressante et séduisante, du coup, j'avais assez hâte de me plonger dans ce premier tome qui ne fait qu'une dizaine de pages virtuelles.

 

J'ai bien aimé le ton de l'histoire que je trouve assez noir et sérieux. Etonnamment, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode qui consiste surtout en la présentation des différents personnages et leur histoire personnelle. Bon, pour être honnête, ça ne m'a pas passionnée. Mais c'est bien mené, bien écrit et plutôt original : j'ai donc tout de même passé un bon moment.

Je trouve intéressant le fait que l'histoire soit en fait raconté par Image (le chien) à Wolfy (le chat). Au premier abord, ça ne me tentait pas du tout (les animaux, toussa toussa...) mais c'est bien raconté, assez humain finalement alors ça m'a plu. Ces deux là sont assez sympathiques et j'ai apprécié découvrir l'histoire de chacun en leur compagnie.

L'écriture de Françoise Benassis est agréable, fluide et assez teintée. J'aime bien le côté sombre qui se dégage de ses mots sans qu'on sache très bien d'où il peut bien venir... Bref, il y a beaucoup de caractère dans son style ! Je ne sais pas si l'occasion se présentera, mais je lirais la suite de cet épisode avec plaisir ;)
Un intérêt mitigé pour l'histoire bien que l'écriture soit très agréable.

 

 

[les +] Une belle écriture pleine de caractère, des personnages originaux.

[les -] Une histoire sans grand intérêt dans cet épisode.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs