Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 07:15

http://img.livraddict.com/covers/110/110246/couv36042095.jpgMakoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

 

 

 

 

 

 

 

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque un peu au hasard. J'avais juste envie d'une lecture plutôt courte et facile et du coup, mon intérêt s'est porté sur les one-shot au rayon manga. Je n'avais jamais entendu parler de l'animé éponyme - pourtant connu - et je dois dire que ma lecture m'a donné envie de le découvrir.

 

J'ai trouvé l'histoire très sympathique, tout comme ses personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée de pouvoir voyager dans le temps pour réparer certaines de nos erreurs. La morale de cette histoire m'a également bien plu puisqu'elle va assez à l'inverse de ce que la plupart des personnes aurait fait je crois : il me semble que beaucoup auraient agit comme Makoto en tentant de rendre chaque journée parfaite plutôt que de garder précieusement leurs retours dans le temps pour des occasions spéciales.

Le trio d'ami est vraiment très amusant et complémentaires : quand on voit ces trois-là, on ne doute pas un seul instant qu'ils puissent être les meilleurs amis du monde, et pourtant, il n'y a pas plus différents qu'eux. La tante de Makoto, "la sorcière" m'a énormément plu : elle est vraiment très sage et de bons conseils. J'ai beaucoup aimé sa façon de guider sa nièce sans la juger. D'après ce que j'ai compris, il y a un roman qui raconte son histoire : je serais vraiment très curieuse de le découvrir.

 

Honnêtement, j'ai trouvé certains passages de l'histoire un peu flou, notamment la fin. Je pense que c'est surtout du au fait que ce manga est adapté de l'animé : pour le coup, je me dis qu'il aurait pu être intéressant de faire un second tome. Je pense que l'histoire en aurait gagné en clarté.

Cela dit, celle-ci m'a intriguée, et j'ai très envie de découvrir le film maintenant !

 

 

[les +] Des personnages et une histoire agréables, une morale intéressante.

[les -] Des passages flous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Si, si ! Tiens, je te passe le lien de l'article que j'avais fait dessus si tu veux découvrir un peu : http://kezakodulivre.eklablog.com/la-traversee-du-temps-yasutaka-tsutsui-a98661027<br /> Avec un peu de chance, il devrait l'avoir dans ta bibliothèque. Le livre commence à devenir assez connu.
Répondre
L
<br /> <br /> Visiblement j'aurais pu m'en souvenir vu que j'avais commenté ton article... *sifflote*<br /> Je regarderais à la bibliothèque alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour la découverte :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tiens, je suis étonnée. Tu n'as jamais lu le roman d'où est tiré l'anime ?
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait un roman ! O.o<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs