Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 06:15

http://img.seriebox.com/films/0/476/affich_476_1.jpgRand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit... Sinon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apparement, je viens tout juste de remédier à l'un de mes plus grands oublis de ma vie : je viens enfin de découvrir Gremlins. Et bien... je ne suis pas transcendée : je ne savais pas de quoi ça parlait et je n'ai pas été particulièrement conquise par cette histoire.

 

Les histoires de petites bestioles ne me plaisent jamais aussi... Du coup, je n'ai pas du tout été attirée par le côté mignon des mogwaïs. Alors, forcément, si l'on ne gagatise pas devant ces petites peluches toutes poilues, ben... le film perd tout de suite de son intérêt. Et puis, de la même façon, les gremlins ne m'ont pas forcément plu : je les ai trouvé un peu too much. Il faut dire aussi que les mentalités ont assez évoluée depuis et que, du coup, l'on ne se reconnait pas forcément dedans.

Je trouve aussi que l'histoire reste un peu trop superficielle : au final, on n'apprend rien du tout sur l'origine des mogwaïs et les gremlins restent assez simples... Je pense que l'histoire aurait pu aller plus loin, autant dans l'explication que dans les bêtises des gremlins qui sont un peu trop attendues à mon goût.

Cela dit, c'est le film tout court qui a mal vieilli : les effets spéciaux piquent un peu les yeux ! Mais bon, c'est vrai que j'ai le regard critique de quelqu'un qui découvre pour la première fois ce film... je serais plus jeune ou je l'aurais déjà vu, je pense que mon avis serait assez différent. Mais bon, pour être honnête aussi, le scénario ne me tentait pas plus que ça, alors, c'était un peu joué d'avance... Cela dit, le mal est réparé : je l'aurais enfin vu ! ;)
Un classique de Noël qui ne m'a pas convaincue.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
merci beaucoup
Répondre
E
J'adore ce film ! C'est dommage que tu n'aies pas accroché!
Répondre
P
J'ai vu le film quand il est sorti. Je n'avais pas trop aimé contrairement à ET que j'avais adoré.<br /> Ces monstres me faisaient peur...<br /> Bonne fête de Pâques
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je suis d'accord que le film a quand même mal vieilli. Mais personnellement, je trouve que c'est le côté kitsch qui donne encore un certain charme à ce film. Après tu as raison, c'est pas hyper<br /> profond, c'est pour moi en premier un film délirant, à la limite de la série Z, sans prétention.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, mais je pense que pour le coup, c'est surtout mon âme d'enfance qui m'a manqué !<br /> Quand je regarde Blanche-Neige, j'adore ! Alors que si je découvrais pour la première fois le film aujourd'hui je ne verrais que le côté kitch, misogyne et vieillot ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs