Yukino Miyazawa est l'idole de son lycée.
Mais sous cette apparence impeccable se cache une jeune fille égoïste et négligée ! Aussi Yukino n'est-elle pas du genre à se laisser faire quand un rival arrive dans sa classe.
Ça faisait longtemps qu'une de mes amies me parlait de ce manga de façon très très positive. Je voulais l'emprunter à la bibliothèque, mais je ne me souvenais plus du nom, jusqu'à temps que la fameuse amie vienne à la maison, se plante devant la bibliothèque de la petite soeur et s'exclame "Ah, tu l'as acheté finalement !". Il y a des moments où l'on se sent un peu bête ;)
Du coup, je viens de finir le premier tome et je dois dire que j'ai bien aimé.
Bon, forcément, vu que c'est un premier tome, il met l'histoire en place, cela dit, il ne manque pas non plus de dynamisme. J'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages nous sont présentés ainsi que leurs histoires.
J'aime beaucoup, dans ce manga, que les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être. Par contre, tout ça me semble un peu tirer par les cheveux : je n'arrive pas à croire qu'on puisse tellement se comporter comme une personne différente de ce qu'on est profondément au point de refouler sa propre personnalité et de devenir cette personne... Du coup, je suis assez curieuse de découvrir la suite.
D'autant plus que les deux personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu.
Par contre, je n'ai pas vraiment accroché aux dessins de Masami Tsuda : je les trouve un peu froid et trop détaillé. Et puis avec trop d'angles aussi : j'aime beaucoup les choses rondes !
Sans oublié que l'écriture des dialogues est vraiment toute petite ce qui m'a beaucoup dérangée au début de ma lecture...
En tout cas, c'est avec plaisir que je lirais la suite de Elle et lui.