Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/18/18014/couv65690424.jpgYukino Miyazawa est l'idole de son lycée.
Mais sous cette apparence impeccable se cache une jeune fille égoïste et négligée ! Aussi Yukino n'est-elle pas du genre à se laisser faire quand un rival arrive dans sa classe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça faisait longtemps qu'une de mes amies me parlait de ce manga de façon très très positive. Je voulais l'emprunter à la bibliothèque, mais je ne me souvenais plus du nom, jusqu'à temps que la fameuse amie vienne à la maison, se plante devant la bibliothèque de la petite soeur et s'exclame "Ah, tu l'as acheté finalement !". Il y a des moments où l'on se sent un peu bête ;)

Du coup, je viens de finir le premier tome et je dois dire que j'ai bien aimé.

 

Bon, forcément, vu que c'est un premier tome, il met l'histoire en place, cela dit, il ne manque pas non plus de dynamisme. J'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages nous sont présentés ainsi que leurs histoires.

J'aime beaucoup, dans ce manga, que les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être. Par contre, tout ça me semble un peu tirer par les cheveux : je n'arrive pas à croire qu'on puisse tellement se comporter comme une personne différente de ce qu'on est profondément au point de refouler sa propre personnalité et de devenir cette personne... Du coup, je suis assez curieuse de découvrir la suite.

D'autant plus que les deux personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu.

 

Par contre, je n'ai pas vraiment accroché aux dessins de Masami Tsuda : je les trouve un peu froid et trop détaillé. Et puis avec trop d'angles aussi : j'aime beaucoup les choses rondes !

Sans oublié que l'écriture des dialogues est vraiment toute petite ce qui m'a beaucoup dérangée au début de ma lecture...

En tout cas, c'est avec plaisir que je lirais la suite de Elle et lui.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je suis justement en train de le lire ! Je n'ai lu que les toutes premières pages (les 5 premières pages) et la première chose qui me dérange également, c'est la petitesse des écritures ! Mais ton<br /> article me donne envie de finir quand même ce 1er tome ! =)
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que la suite de ta lecture te plaira davantage !<br /> <br /> <br /> en tout cas, ça me rassure également que tu trouves l'écriture petite, je n'avais jamais vu cette mention dans une critique, donc je me demandais si je me faisais des films ou non ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon samedi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs