Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv73232732.jpgNom : Kiss.
Prénom : Maxine.
Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs.
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est étonnant la façon dont je ne reconnais pas ce livre dans les avis que j'ai pu lire sur lui sur internet : l'écriture de l'auteur ne m'a absolument pas dérangée et je n'ai pas du tout trouvée l'histoire complexe !

A croire que l'on a pas du tout lu le même livre ! Bon cela dit, même si j'ai bien aimé ce premier tome, ce n'est pas non plus un coup de coeur...

 

J'aime beaucoup le principe de l'histoire. C'est vrai que ça parait compliqué, surtout quand on doit l'expliquer, mais en fait, c'est très symple ! Maxine l'héroïne à sur le corps des tatouages qui la protège le jour, tandis que la nuit ils prennent vie. Ce qu'il m'a particulièrement plu, c'est que les "garçons" comme elle les appelle (les tatouages donc) qui la protège durant toute sa vie vont être responsable de sa mort (je ne spoile rien, hein !) : quand elle aura une fille (c'est encore un truc de fille), ils vont lui être transmis et donc Maxine ne sera plus protégée. Et pas question d'entourlouper les garçons en ayant une conduite digne d'une nonne : la transmission c'est ce qui fait vivre les garçons alors si pour survivre ils doivent prendre contrôle de son corps (ou de ses hormones) ils le feront !

Personnellement, ce genre d'histoire ça me parle ! Par contre, je ne vous dis rien sur l'intrigue :)

 

C'est vrai que Marjorie M. Liu a une écriture très dynamique et rapide, mais contrairement à beaucoup des lecteurs de ce livre, ça ne m'a pas dérangée : cette lecture m'a été très agréable. C'est plutôt avec Maxine que je n'ai pas accroché : je la trouve trop passive pour une héroïne...

Rien que pour les garçons, ce livre est à découvrir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oui, c'est plus claire maintenant. Ca a l'air sympa en fait comme histoire...
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf !<br /> <br /> <br /> Je m'y prends comme un pied parfois quand il s'agit d'expliquer quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai rien compris à ton histoire de "garçons" XD Tu peux me réexpliquer ?
Répondre
L
<br /> <br /> Okay ! C'est parti :<br /> <br /> <br /> en fait l'héroïne a sur le corps des tatouages protecteurs le jour : ce sont les garçons.<br /> <br /> <br /> La nuit ils prennent vie : ils bougent et peuvent lui parler...<br /> <br /> <br /> Ces garçons se passent de mère en fille ce qu'il fait que quand elle aura une fille, ces tatouages quitteront progressivement pour sa fille et elle ne sera plus protégée. Mais bon, elle ne peut<br /> pas ne pas avoir d'enfant : les "garçons" peuvent si ils se sentent en danger prendre en quelque sorte le contrôle de son corps pour qu'elle ai une fille...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère avoir été un peu plus claire :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ta façon de présenter ce livre donne super envie de le lire !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une lecture qui pourrait être dérangeante, oui, pourquoi pas !
Répondre
L
<br /> <br /> Dérangeante, je ne sais pas.. Surprenante, c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça devrait me plaire
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs