Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/34/34868/couv322167.jpgMoi et mes sœurs Geena et Jazz sommes les stars du collège : mignonnes, populaires, à la pointe de la mode. On a tout pour nous... Tout sauf notre maman, mais on ne s'en sort pas si mal que ça depuis sa mort. Alors quand papa nous annonce que sa sœur débarque d'Inde pour nous surveiller, c'est la crise ! Heureusement nous, les Bindi babes, on a plus d'un tour dans notre sac... à main !

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que je n'avais pas de livres "soeur" dans ma PAL, j'avais tout de même très envie de participer à la nouvelle cession Un mot, des titres de Calypso (surtout que j'avais lamentablement séché sur "lumière" le mois dernier). J'ai donc été chercher au fin fond de ma bibliothèque ce livre lu il y a bien 6-7 ans et donc je ne gardais pas un souvenir extra... Je dois dire que j'ai été bien inspirée sur le coup car la relecture est bien meilleure que la découverte !

 

Le problème de ce livre, ce sont ses héroïnes : elles sont d'une prétention sans faille. On les découvre pourries gâtées et plus on avance dans le livre et plus on leur trouve de nouveaux côtés par franchement reluisant : elles sont tout de même très égoïste et très peu à l'écoute de leur "ami"... Du coup, personnellement, j'ai un peu de mal à concevoir pourquoi elles sont les stars du lycée. Du coup, la mort de leur mère - et c'est triste à dire - nous donne un peu plus de sympathie pour ces filles par vraiment sympathique.

Tatiji, la tante, ne m'a pas vraiment été sympathique au début non plus. Le truc, c'est qu'on la voit à travers les yeux des trois filles qui ont décidé de ne pas l'aimer. Et pourtant celle-ci gagne à être connue !

 

Par contre, l'histoire en elle-même me plait beaucoup : j'aime beaucoup le fait que les trois soeurs essaye de trouver un mari pour leur tante et que cette décision les pousse à faire un peu n'importe quoi. Et puis, du coup, elles se remettent pas mal en question, notamment sur leur comportement peu courtois vis-à-vis de leurs voisins et amis.. Elles évoluent, changent de regard sur certaines choses, et ça ne peut leur faire que du bien !

Et puis, il faut bien dire aussi que certaines situations ne manquent pas de piquant ;)

 

J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'on en apprend beaucoup sur la culture indienne à travers ce roman. En France, la communauté indienne est très réduite par rapport à l'Angleterre, et du coup, on a pas du tout toutes ces notions de racisme anti-indien ou ces surveillances "de moralité" entre les différentes familles du quartier... Bref, c'est vraiment très intéressant.

D'autant plus que l'écriture de Narinder Dhami est très agréable et pleine d'humour. Elle a une écriture très fraîche et facile d'accès.
Bindi babes est une série sympathique.

 

 

 

[les +] des remises en questions, de l'humour, une écriture agréable

[les -] des héroïnes sacrément prétentieuses

Partager cet article

Repost0

commentaires

1
bah voila encore un livre qui doit être dans rayon jeunesse et non le rayon adulte mais que j'ai très envie de lire !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactectement ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu crois que ces prétentieuses vont plaire à nos ados ?
Répondre
L
<br /> <br /> Ado, je n'avais pas trop aimé... du coup, je ne sais pas trop même si je sais que beaucoup les apprécient.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs