Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/120/120368/couv30246434.jpgRencontrez Adèle, la vache coquette, Grignotine, la princesse escargot, Loulou, le petit loup adopté, et plein d'autres personnages, dans des histoires mignonnes à souhait, amusantes et pleine de rêves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai vu que La Planète des couleurs avait édité deux nouvelles publications, je me suis précipitée pour les télécharger : avec eux, je suis toujours sure de passer un bon moment ! Ici, tout est dans le titres : 10 histoires pour dormir est un recueil très sympathique de petites nouvelles jeunesses.
Cette lecture me permet également de participer à la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

 

Princesse Lily et son chaton
Une première histoire toute mimi d'une petite princesse qui ne veut pas quitter sa chambre et son nouveau petit chaton, ses parents décident alors d'organiser un grand bal pour la faire sortir... C'est une histoire toute simple, mais pas sans intérêt : le coup des princesses, ça marche toujours avec les petites filles (et les plus grandes !) ;)

 

Princesse Grignotine

Une histoire d'amitié entre une petite fille et un escargot. Cette histoire m'a bien plu : j'aime bien le message autour de la liberté qu'on y retrouve...

Adèle, Léon et Gédéon

Très amusante cette petite histoire autour d'Adèle la vachette qui ne veut pas se tâcher et ne s'amuse pas au pique-nique avec ses amis Léon le cochon et Gédéon le mouton qui sont un peu maladroit mais très serviable envers leur amie... La conclusion m'a bien plu !

 

Le royaume Enchanté
Encore une histoire de princesse ! Celle-ci m'a bien plu avec Alicia la princesse malicieuse et un peu hautaine et Elias le jardinier qui aimerait bien l'impressionner... Je vous laisse deviner comme cette histoire va se terminer !

L'arche de Marmottine

Une histoire toute mignonne avec Marmottine la petite marmotte qui ne veut pas hiberner. Du coup, elle met une technique au point quelque peu... intéressante ! Cette petite histoire m'a bien amusée.

Ma fée préférée

Une petite histoire très mignonne autour de l'amitié d'une petite fille Elsa et de Lyssa une fée. J'aime beaucoup le message sur le courage qu'elle développe.

 

Père Noël retourne à l'école

Une histoire rigolote avec un père Noël remplaçant qui ne connait pas bien sa géographie et confond la Laponie avec la Polynésie : Heureusement que Tita est là pour l'aider !

 

Coeur Tam-Tam
Une jolie histoire sur les différences et l'amitié. J'aime beaucoup l'idée de se dire que, que l'on soit cochon ou loup, au final notre coeur fait le même bruit...

Le Soleil rencontre la Lune
Cette histoire m'a un peu moins plu que les autres même si elle est tout aussi mignonne... J'aime bien cette idée de rencontre entre le Soleil et la Lune mais je la trouve difficilement réalisable : faut croire qu'elle est là, la magie des contes !

 

Le papillon en soie rose

Une histoire toute mignonne entre Gaston le facteur qui est amoureux de la belle Violette mais ne sait pas comment lui faire comprendre... heureusement que les enfants sont là pour l'aider !

 

Les différentes histoires sont très sympathiques et différentes. Elles sont bien écrites, toujours mignonnes et amusantes : la promesse du résumé est tenue !

Par contre, et c'est là mon seul bémol, je trouve que ces histoires sont plutôt adressées aux petites filles. Elles pourront sans aucun doute plaire aussi aux petits garçons, mais j'aurais bien aimé y découvrir également une histoire de chevaliers ou de pirates...
Ah, et j'ai failli oublier ! On découvre au fil des pages quelques illustrations ou photographies qui permettront aux plus jeunes lecteurs d'apprécier encore plus ces petites histoires !
Un recueil très sympathique à découvrir :)

 

 

[les +] De jolies petites histoires bien racontées, différentes les unes des autres.
[les -] Un recueil un peu trop marqué "fille" avec ses histoires de princesses et de fées...

 


Du même auteur :
Le cerf-volant de Maya L'hôpital des doudous

Le choix d'Ivan Safran, blanc, vert

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Encore une participation! Bravo et merci!
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs