Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 05:00

 

 

 

 

 

Son dernier souffle
Robert DUGONI

Amazon crossing - 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Tracy Crosswhite, détective à la criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa soeur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.

Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir.

Le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l'arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les éditions Amazon pour l'envoi de ce roman.

 

Même si j'apprécie énormément les histoires policières, ce n'est pas le genre que je lis le plus souvent. Avec eux, j'ai l'impression que l'on oublie un peu plus les personnages et que c'est l'enquête qui prime avant tout. Mais moi, ce que je recherche dans un livre, c'est des tranches de vie et des émotions. Alors, lire Son dernier souffle, qui nous permet réellement de découvrir Tracy, a été une très agréable découverte !

Comme toujours avec ce genre de roman, l'ambiance à ce petit quelque chose de dérangeant qui, sans nous mettre mal à l'aise ne nous donne pas envie de nous attarder avec cette histoire. Le côté aussi des danseuses sexy et call-girls n'est pas forcément un univers qui fait mouche avec moi : je trouve ça glauque à la base donc ça a d'autant plus ajouté d'éléments à cette ambiance dérangeante.

L'enquête est rondement menée : on avance bien, pas à pas et le doute sur le meurtrier reste quasiment jusqu'à la fin. Je ne suis pas certaine d'avoir eu le nom du tueur en tête très longtemps avant d'en avoir la preuve écrite. Cette révélation est logique, mais on aurait eu son nom au début du livre, on n'aurait pas pu le croire !

La fin est plutôt sympa' : elle a un petit quelque chose d'inattendu et de surprenant. Bizarrement, la tempête ne vient pas vraiment au moment où on l'attend ni de la personne qui aurait pu sembler la plus logique. Du coup, le grand final est plutôt calme et serein et j'apprécie cette maîtrise qui montre que Tracy est vraiment une pro'.

 

Tracy m'a beaucoup plu : on ne sait pas grand chose de son passé à part les quelques pistes qu'elle évoque par-ci ou par-là mais j'imagine que l'on en apprendra un peu plus avec les prochains tomes. En tout cas, j'ai vraiment apprécié son courage, sa force et son calme en toute circonstance. 

Les autres personnages ne m'ont pas vraiment marquée... Normal ! On ne fait que les croiser sans qu'ils prennent réellement par à l'histoire. Cependant, j'ai été vraiment impressionnée par le calme et la maîtrise du tueur et ce, en toute circonstance.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Robert Dugoni et je ne pense pas que ce sera la dernière ! J'ai trouvé la construction de son roman très intéressante par le fait qu'il joue avec plusieurs intrigue à la fois, sans que l'on s'en rende réellement compte, et qu'il parvient à nous faire accepter l'improbable à la fin de son roman. J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir la version du méchant de temps en temps ce qui donne davantage de matière à l'histoire et joue, un peu, avec nos nerfs !

Une belle découverte.

 

 

[les +] Du rythme, une histoire maîtrisée, de l'improbable qui devient acceptable.

[les -] Une ambiance lourde qui ne nous donne pas envie de traîner avec ce livre.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge Gourmand #7 : Bière

Challenge Des gages ta PAL #7

Défi PKJ #mai17

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs