Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 05:00

 

 

 

 

Protégée des Anges
Les Elus, tome 1

Inès L.B.

Auto-édition (2014)

ebook - epub

 

 

 

 

 

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il ? Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens...

 

 

Ce livre était mon gage pour le challenge Des gages ta PAL et ça a été toute une histoire de mettre la main dessus : à la base, la petite sœur l’avait reçu suite à un partenariat avec Inès L.B. et je ne l’avais pas retiré de ma PAL numérique (que j’avais en Allemagne et dont je me servais pour le challenge). Alors, forcément, mon gage est tombé sur la lecture que je n’avais pas sous la main et qu’il était impossible d’envoyer (poisse quand tu nous tiens) ! Mais bon, depuis que la petite sœur est rentrée à la maison, elle a pu me l’envoyer !

Brefouille ! Tout ça pour dire que j’ai bien cru que je n’arriverai jamais à le lire ! Mais c’est finalement chose faite et (Ô magie !) je ne suis même pas en retard (enfin, il faudra tout de même que je m’empresse de poster ma chronique !).

 

J’ai bien aimé Protégée des Anges. Bon, ce n’est pas la lecture du siècle mais elle est plaisante et m’a tenue en haleine pendant ma pause déjeuner au boulot. Forcément, les chapitres s’arrêtent toujours quand ça devient intéressant et le dernier qu’on doit lire (« Encore celui-là et après j’arrête ! ») est le pire !

J’ai bien aimé ce monde adolescent ou fleurissent les histoires d’amour que l’on croit éternelles et ces questions que l’on se pose. Je crois qu’à l’époque, avec mes copines, on aurait totalement eu notre place dans ce roman ! J’ai aimé également cette intrigue autour d’un amour impossible et de deux mondes qui s’affrontent… C’est classique, mais ça marche bien avec moi !

Par contre, j’ai trouvé que c’était trop prévisible. On se doute de ce qu’il va arriver et les indices sont un peu trop gros et évidents pour moi. De plus, j’ai trouvé certaines incohérences tout au long du roman lié à l’âge d’Awen et Eileen et à leur mode de vie : plusieurs fois je me suis demandée où étaient leurs parents pour qu’elles puissent sortir autant, aussi tard et sans se prendre de remarques…

 

Les personnages sont sympathiques mais leur perfection un peu trop parfaite, notamment physiquement, m’a dérangée. Tout le monde est beau, intelligent et intéressant dans ce roman ! Ce qui n’est pas vraiment crédible à mes yeux : dans la vraie vie, on ne peut pas s’entendre et aimer tout le monde… Du coup, tout ce petit monde m’a paru un peu trop stéréotypé pour être crédible.

 

J’ai trouvé l’écriture d’Inès L.B. très prometteuse et suis persuadée que son roman aurait été excellent avec une bonne relecture bêta : certaines tournures de phrases m’ont dérangées, il y a pas mal de longueurs, par moment, on est à la limite de l’auto-spoliation… C’est assez dommage ! Mais son écriture reste fluide, simple et limpide. On sent qu’elle apprécie réellement ses personnages et qu’elle leur souhaite que du bien et, rien que ça, ça me plait beaucoup !

Un premier tome prometteur.

 

 

[les +] Mignon.

[les -] Une lecture-bêta plus poussée aurait été nécessaire…

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

commentaires

ananas-fait-sa-salade 05/09/2016 13:56

Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, mais j'ai globalement le même avis que toi !

Luna 12/09/2016 09:17

Oui, j'ai vu ça dans ton article !

Caroline 12/08/2016 18:14

Il a un peu trop de défauts pour que je craque, avec une PAL aussi grande, je m'oblige à prendre que les livres qui ont été adoré ^^
Bonne chronique ! :) Et bonne soirée ;)

lectures-d-une-vie 11/08/2016 18:17

Je ne suis malheureusement pas assez intriguée par ce roman après avoir lu ton avis pour lire ce roman, ça sera pour la prochaine fois ;)

Griboulette 11/08/2016 10:43

Très bonne critique !! Bravo ! En plus c'est le genre de livre que je suis en train de lire ☻

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs