Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 05:00

LES MONDES DE RALPH
Rich MOORE - 2012 - ★★★★

Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous? Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

 

Je n'avais absolument jamais entendu parler de ce film, du coup, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en le lançant... Et, franchement, je suis très contente de l'avoir vu ! C'est une super découverte : c'est drôle, mignon et tout à fait abordable en anglais sans sous-titre, même les nombreux jeux de mots. J'aime vraiment beaucoup cet état d'esprit que l'on retrouve dans les différents Disney et je ne peux que vous conseiller de le regarder !



SNATCH : TU BRAQUES OU TU RAQUES
Guy RITCHIE - 2000 - ★★
★★★

Le destin croisé de plusieurs personnages dont Franky dit "Franky quatre doigts" qui doit livrer au "Cousin Avi", un mafieux new-yorkais, un énorme diamant qu'il vient de voler. Faisant escale à Londres, il parie sur un combat de boxe clandestin, influencé par "Boris le hachoir" ou "Boris pare-balles". Bien entendu, c'est un coup monté par ce dernier qui charge Vinny et Sol, deux bandits prêteurssur gages, de le soulager du minéral. Pendant ce temps, Turkish et Tommy, de leur côté, ont un combat organisé par un bookmaker surnommé "Tête de Brique" qui donne à manger à ses cochons les personnes qui le contrarient... Le petit problème est que leur boxeur, Mickey, un gitan déjanté refuse de se coucher...


Je reverrai toujours la tête de T. quand je lui ai dis que j'avais trouvé ce film absolument nul (pour le coup, je ne savais vraiment pas qu'il faisait partie de ses films préférés) ! Il faut dire aussi que je n'accroche pas du tout à ce genre d'humour que je trouve très lourd et sans intérêt et à ce genre d'histoire sans queue ni tête où les héros tirent dans tous les sens (cela dit, j'aime tout de même beaucoup Pulp fiction). En fait, le seul intérêt que j'ai trouvé à ce film, c'est Brad Pitt (et ses abdos) qui font passer le temps...


 

ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE
Guy RITCHIE - 1998 - ★★
★★

Eddie, le fils du barman JD, est un génie des cartes. Il perd cependant à la table d'un caïd, Harry la Hache, lors d'un coup monté avec ses amis Soap, Bacon et Tom. Les quatre se retrouvent ainsi à devoir 500 000 £ au chef de gang qui leur laisse une semaine pour récolter la somme exigée. Le caïd leur promet en outre de leur couper les doigts ainsi que de récupérer le bistrot du père d'Eddie s'il ne reçoit pas les 500 00£. Eddie, Tom, Soap et Bacon décident, à défaut d'alternatives, de braquer les voisins d'Eddie, voyous violents et embrouilleurs de première catégorie.

 

J'ai eu très peur en lançant ce film tellement j'avais lu sur Sériebox qui était le grand frère de Snatch tant par son histoire que par son réalisateur. Et, effectivement, c'est bien le cas si ce n'est que j'ai encore moins aimé Crimes, arnaques et botanique dont on sent bien qu'il est plus ancien : le style est moins travaillé et on lui dénote davantage de longueurs...



THE BIG LEBOWSKI
Ethan & Joel COEN - 1998 - ★★
★★

Après avoir fait quelques emplettes dans une supérette, Jeff Lobowski, dit "le Dude", rentre tranquillement chez lui, où il se fait passer à tabac par des inconnus. Ceux-ci lui demandent d'éponger sans tarder les dettes de sa femme puis urinent sur son tapis préféré. Or, non seulement "le Dude" n'est pas marié, mais il n'est pas près de l'être : il ne sait rien faire d'autre que jouer au bowling avec ses copains, siroter des cocktails et fumer des joints.  Le paresseux personnage, qui a l'habitude de traîner en tongs en plastique et tee-shirt négligé, comprend que ses agresseurs ont commis une méprise. Ils le prennent, de toute évidence, pour le vieux milliardaire de la ville, marié à une jeune femme frivole et dépensière. Jeff est bien décidé à demander réparation pour son tapis souillé...


Ce film est vraiment très étrange. Il ne me faisait pas vraiment envie sur le papier mais en fait, c'est plutôt une bonne surprise. Je n'ai pas franchement adhéré à l'humour un peu lourd et gras de la bande d'amis et ai trouvé pas mal de petites longueurs à l'histoire mais j'ai passé un plutôt bon moment en le regardant ! Ce film s'est révélé plutôt distrayant et amusant même si il part un peu dans tous les sens !

 

 

SCOTT PILGRIM
Edgar WRIGHT - 2010 - ★★

 

 

Scott Pilgrim rencontre la fille de ses rêves en la personne de Ramona Victoria Flowers. Mais le jeune homme ne pourra remporter le coeur de sa bien aimé qu'après avoir combattu les sept ex-petits-amis de celle-ci..

 

 

Encore un film qui ne me tentait pas spécialement sur le papier mais dont le visionnage a été plutôt agréable. Cependant, je pense que je suis trop vieille dorénavant pour ce genre de film (pas de bol, aujourd'hui c'est le jour de mes 25 ans !) et que je l'aurais davantage apprécié au lycée même si, de toute évidence, il aurait tout de même été beaucoup trop c*n pour moi. Après, j'ai aimé son dynamisme et le personnage haut en couleur de Ramona qui est décidemment plein de surprises !



I LOVE YOU PHILLIP MORRIS
Glenn FICARRA & John REQUA - 2009 - ★★

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

 

 

J'ai toujours très peur au moment de voir un film avec Jim Carrey : générallement, je n'aime pas du tout sa façon de jouer trop surjouée et sans naturel. J'aime les choses simples et sobres : autant dire tout de suite que c'est souvent loin d'être le cas de ses films ! Mais la surprise a été plutôt bonne avec I love you Phillip Morris qui est sans aucun doute l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette semaine. C'est drôle, mignon et j'ai aimé le fait que ce soit une histoire vraie ce qui rajoute de la crédibilité à cette histoire. 




LOST IN TRANSLATION
Sophia COPPOLA - 2003 - ★★

Bob Harris, acteur américain à la carrière instable a été envoyé à Tokio, au Japon afin d'y tourner une publicité. Incapable de s'adapter au décalage horaire et à la situation présente, il s'est retiré du monde extérieur en haut de son hôtel, gratte-ciel dominant la ville. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune universitaire venur à Tokio afin d'y accompagner son mari, photographe et journaliste de célébrités, pour un gala, s'ennuie et se sent seule. Son désespoir s'achève lorsqu'elle rencontre Bob. C'est alors que tous les deux, liés par le même désespoir, vont se lier d'amitié et commenceront à errer dans Tokio, la nuit.


Je me souviens que ce film avait fait beaucoup de bruits à sa sortie mais, sa bande annonce très sombre ne m'avait pas du tout donné envie... Par contre, j'ignorais que c'était un film de Sophie Coppola ce qui aurait pu changer la donne ! J'ai bien aimé l'histoire de Lost in translation mais la bande annonce reflète parfaitement bien l'ambiance très sombre et triste du film qui m'a vraiment mise mal à l'aise. C'est lourd et étouffant. Mais cette histoire d'amitié est vraiment très jolie : j'ai bien aimé ce film !

 

 

ARRETE-MOI SI TU PEUX
Steven SPIELBERG - 2002 - ★★

 

Dans les années 1960, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner plus de 2.5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Il change tout le temps d'apparence et exerce des métiers divers.

 

 

En fait, j'étais persuadée d'avoir déjà vu ce film ou du moins en partie, mais je ne l'avais pas noté sur Sériebox, du coup, je me suis replongée dans son visionnage. Et, j'avais raison, je l'avais déjà vu ! Et j'ai de nouveau passé un très bon moment avec même si je connaissais déjà l'histoire ! C'est drôle, léger bien que l'ambiance se teinte régulièrement de nuances plus sombres et surtout, c'est dynamique ! J'ai beaucoup apprécié les décors typés années 50-60 et le langage associé : ça a un côté très charmant...



FORREST GUMP
Robert ZEMECKIS - 1994 -

 

 

 

Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

 

 

 

On m'a toujours dit de regarder ce film mais ça ne m'avait jamais tentée jusqu'à présent. Du coup, c'est encore grace aux Challenges comédie Sériebox que je me suis lancée dans cette aventure et je ne regrette pas du tout ! C'est le meilleur - et de loin - film que j'ai regardé cette semaine ! J'ai trouvé cette histoire très belle et "pure", les sentiments sont beaux et réconfortants dans ce film... Un peu une histoire doudou, donc ! Et j'ai aimé la façon dont Forrest déplace les montagnes pour ses proches : il est vraiment touchant. Ah, et je suis ravie de savoir enfin le pourquoi du comment du "Run, Forrest, run !" ;)

Partager cet article

commentaires

tinalakiller 26/06/2016 22:50

Pour ma part, j'aime bien Scott Pilgrim qui joue merveilleusement bien avec les codes du jeu vidéo et de la pop culture. The Big Lebowski fait clairement partie de mes films cultes ! Après j'admets : c'est particulier ! Arrête-moi si tu peux et Forrest Gump sont des classiques que j'aime bien revoir dès que j'en ai l'occasion ! Par contre j'ai un mal fou avec Snatch !

alain 26/06/2016 18:21

merci pour les livres
bises

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs