Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 05:00

 

 

 

 

 

Pour une éternité...
J.A. CURTOL

Sharon Kena - 2016

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

J’étais comme vous avant…Il m’arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple, surtout quand l’appel du sang se fait sentir. Pourtant, j’ai choisi cette vie, je l’ai fait pour LUI. Vous l’aurez deviné je ne suis plus tout à fait humaine ;je suis ce que l’on appelle une “Changeante”. Mi-humaine, mi-vampire…

 

 

Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce roman dans le cadre de leur "Lucky Day".

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce résumé : il me donnait envie d'en savoir plus mais, aussi, me faisait un peu peur dans le sens où le roman pouvait être déjà-vu. En soi, j'ai passé un très bon moment avec Pour une éternité... : l'histoire est vraiment agréable et plutôt addictive ainsi que finalement peu vue et revue.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un tome unique : on a toute l'histoire d'un seul coup et on n'en profite que davantage. C'est court, rythmé et il se passe beaucoup de choses ! J'ai aimé le fait que la romance soit vraiment au premier plan : celle-ci est aussi pimentée que mignonne et nous rend vite accro à cette histoire.

J'ai également beaucoup apprécié découvrir tout au long de ma lecture les codes du monde dans lequel Camille vit : au premier abord, il donne l'impression d'être comme le nôtre, deux-trois créatures surnaturelles en plus, mais en fait la réalité est beaucoup plus sombres et de nombreuses règles implicites existent.

La fin est plutôt originale et surprenante : je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rebondissements et j'ai été agréablement surprise !

 

J'ai trouvé Camille très sympathique et agréable à suivre. J'aime beaucoup le fait que, malgré qu'elle soit une changeante, elle n'est finalement pas très différente de nous et n'a pas de pouvoirs magiques ou de capacités surhumaines. 

MIka est bien plus mystérieux mais tout aussi sympathique. Il est sans doute un peu plus cliché également dans le rôle du vampire protecteur mais, personnellement, ça ne m'a pas dérangée.

Lucian et Emma sont des personnages intéressants que j'aurai aimé découvrir davantage : j'ai quelques questions à leur propos qui sont restées sans réponses...

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de J.A. Curtol et la découverte est plutôt bonne : j'ai vraiment passé un bon moment avec Camille et les multiples rebondissements de son histoire m'ont tenue en halaine tout au long de ma lecture.
Mais personnellement j'ai trouvé que l'auteure avait une habitude assez désagréable : son texte est écrit à la première personne (ce n'est pas ce que je préfère, personnellement) ainsi qu'au présent et, régulièrement, à la fin d'un chapitre on lit un "je ne le savais pas encore mais le pire restait à venir". Ce genre de remarques me casse totalement dans ma lecture déjà parce qu'elles me "sortent" de l'histoire mais aussi parce que je trouve que ça attaque la crédibilité de celle-ci... Bon, après, vu que ce n'est que toutes les 30 pages, ça a été supportable et ne m'a pas empêchée d'apprécier le reste de cette histoire !

Un roman très agréable et plutôt surprenant.

 

 

 

[les +] Des personnages sympathiques, des rebondissements, un monde complexe à découvrir.

[les -] Une habitude littéraire de l'auteure assez gênante.

 

 

Lu dans le cadre :

Lucky Day - Sharon Kena

 

Partager cet article

commentaires

tulipe42 10/05/2016 11:11

il me plait bien
bonne journée

Luna 12/05/2016 09:37

Bonne journée à toi aussi tulipe !

lectures-d-une-vie 10/05/2016 10:48

J'ai un peu fait une overdose de vampires mais si je tombe dessus, pourquoi pas ^^

Luna 12/05/2016 09:36

Comme je te comprends ! Il n'y avait tellement que ça à une époque que je ne pouvais vraiment plus en lire... c'est assez passé depuis !

Carole94p 10/05/2016 09:40

Je ne connaissais pas du tout ! Je prends note ! :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs