Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 06:00

 

 

 

 

 

Les théories d'Arizona White, épisode 1

Le voyageur temporel

Sébastien TECHER

Sébastien Técher - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

"2010 Dans le cadre d’une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Museum dévoile une série de photographies appelée "La vie ici autrefois". Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie-Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d’un autre temps. Aujourd'hui Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l’université de Georgetown, s’apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON. Elle ignore que cette conférence est le point de départ d’une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941. Qui est-il ? D'où vient-il ? Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d’attentats impliquant une mystérieuse organisation. Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l’enquête… Et si l’avenir était déjà écrit ?"

 

 

Je tiens, dans un premier temps, à remercier Sébastien Técher pour l’envoi de ce premier épisode avec lequel j’ai passé un bon moment.

 

Je ne sais pas pourquoi, son héroïne, Arizona White, m’a rappelée par certain côté celle d’une série que je regardais plus jeune : Megan Fox. Pourtant, en soi, elles n’ont rien en commun : l’une cours après les trésors du passé tandis que l’autre est tournée vers les phénomènes extraterrestres. Bon, ça vient surement de leur caractère bien trempé et de l’impression de « théorie du complot » que l’on pourrait noter dans leurs aventures !

Du coup, ses toutes premières aventures m’ont bien plu. Bon, c’est un peu classique et un peu du déjà vu, mais ça j’ai tout de même passé un bon moment avec ce premier épisode ! C’est plutôt drôle, dynamique et ça ne manque pas de mystères à résoudre !

 

C’était donc la première fois que je découvrais l’univers de Sébastien Técher et je ne pense pas que ce sera la dernière : j’ai bien aimé l’énergie débordante qui se dégage de son écriture (même si elle pourrait être davantage contrôlée par moment) et son humour. Comme je le disais plus haut, Arizona m’a beaucoup plu et je serai vraiment curieuse de découvrir la suite de ses aventures.

Un premier épisode réussi.

 

 

[les +] Une héroïne dynamique et amusante, des mystères à résoudre.

[les -] Un peu déjà-vu.

 

 

Lu dans le cadre :

 

Les théories d'Arizona White, épisode 1 : Le voyageur temporel, Sébastien TECHERColocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse – Sébastien Técher

Challenge Gourmand #4 : Vin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs