Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 05:00

 

 

 

 

 

Presque parfait

Annie LYONS

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Dans la famille Darcy, je voudrais :
- La sœur aînée : Rachel
Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…
- La sœur cadette : Emma
Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.
Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
Bonne ou mauvaise pioche ?

 

Je tiens encore une fois à remercier les éditions HQN qui m'ont permis de découvrir ce livre. Franchement, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre avec ce titre : les références aux "Darcy" m'ont fait un peu peur (il faut croire que Jane Austen m'a traumatisée !) mais la découverte a été très bonne : j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

 

J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire de Presque parfait ressemble à la vie : les aventures des deux soeurs sont exceptionnelles mais pas forcément rares et elles se posent des questions que l'on est tous amenés à se poser un jour dans un couple. Ce sont des petits fragments de vie qui font que beaucoup se reconnaitront dans Emma et Rachel.
Personnellement, ce livre m'a également fait verser quelques petites larmes avec ses évènements de la vie, notamment en ce qui concerne les parents des deux soeurs...

J'ai apprécié passer du rire aux larmes, me poser des questions importantes avec Emma et Rachel et me suis imprégnée des différents thèmes abordés (l'amour, la fidélité, les opportunités de carrière, les maladies...).
La fin m'a beaucoup plu : je crois que c'est celle que l'on souhaitait tous. Elle est simple, sans chichis et promet un bel avenir à nos deux héroïnes.

Emma et Rachel sont vraiment deux jeunes femmes attachantes mais je ne me suis pas retrouvée dans l'une d'elles : je crois que je suis plus jeune ou plutôt que je n'ai pas du tout le même mode de vie (on verra dans 3-4 ans du coup !).
Les amies des deux soeurs m'ont beaucoup amusée avec une mention spéciale pour Christa qui m'a bien aidée a réviser mon vocabulaire allemand pour le mariage de ma copine B. (cela dit, je ne suis pas certaine qu'il soit approprié !).
Les grands-parents m'ont également touchée, surtout le grand-père, toujours doux, attentionné et de bons conseils.

 

Avec Presque parfait, j'ai également découvert l'écriture d'Annie Lyons qui m'a beaucoup plu : j'ai vraiment été touchée par les situations qu'elle décrit et elle m'a fait passer du rire aux larmes ! Sa plume est aussi dynamique que ses personnages et l'on sent tout de suite qui y a un peu d'elle dans les différentes situations qu'elle décrit : ce livre est vraiment crédible !
Un roman chick-lit que je vous conseille chaudement.

 

 

[les +] De belles tranches de vie réélles et crédibles, des personnages attachants.
[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - HQN

Challenge Gourmand #3 : Thé

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Malgré la couverture trop riche en calories, il a l'ai pas mal.
Répondre
L
Effectivement, il l'est ! Si tu aimes la chick-lit, il a des chances de te plaire !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs