Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 07:15

 

 

 

 

Les enfants de Karia
Anthony HOLAY

House Made of Dawn Editions (2015)
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs mois, les enfants de la petite ville de Karia disparaissent mystérieusement. Les villageois effrayés parlent d’une sorcière et d’êtres revenus d’entre les morts…
Kenan, un jeune Redresseur de Foi est envoyé pour mener l’enquête.

 

Quand, ce mois-ci, j'ai reçu en partenariat le nouveau court lettrage des Editions House Made of Dawn et que j'ai vu qu'il s'agissait d'une nouvelle d'Antony Holaydont j'avais adoré Incubes – j'ai cru que je ne pourrai jamais attendre avant de le lire ! C'est quand même impressionnant que j'ai pu tenir une dizaine de jours du coup ;p

L'histoire des Enfants de Karia est assez particulière et compliquée, du coup, j'en ai peut-être un peu moins profité que ce à quoi je m'attendais : personnellement, je ne savais pas du tout ce qu'était un redresseur de foi et j'ai fait un peu trop confiance à Kenan – le personnage principal – sur ses motivations pour atterrir dans cette ferme : du coup, quand les vraies raisons ont été mises à jour, je n'ai rien compris du tout à ce qu'il se passait !
Cela dit, mise à part ça, j'ai franchement passé un excellent moment : cette histoire est très agréable, fantastique comme je les aime et suffisamment tordue (bien qu'assez prévisible) pour être surpris et passer un bon moment.

Kenan est un personnage très agréable à suivre, du coup, j'espère que l'on aura potentiellement la chance de découvrir d'autres de ses aventures. Bizarrement, il m'a un peu fait penser au personnage de l'Epouvanteur de la série éponyme : tous deux courent après les créatures fantastiques pour les chasser, les emprisonner ou bien les tuer. Bref, j'ai tout de suite adhéré aux valeurs de Kenan qui m'a semblé bien droit dans ses bottes et, du coup, ça à été vraiment un plaisir de suivre ses aventures.
Par contre, les personnages de la ferme m'ont tout de suite déplu, même les plus sympathiques : ils sonnaient faux. Du coup, je n'ai pas été vraiment surprise de découvrir la réelle identité des fauteurs de troubles. Seule la vieille femme m'a réellement surprise et j'ai vraiment été triste de découvrir ce qui lui était arrivé.

 

L'écriture d'Anthony Holay est vraiment très agréable. Personnellement, j'ai trouvé très différentes les ambiances de ses deux nouvelles : Incubes m'avait franchement mise mal à l'aise tandis que je trouve Les enfants de Karia plutôt adapté à un public plus jeune (ça doit être à cause de l'Epouvanteur ça)... En tout cas, son écriture est fluide, dynamique et c'est un vrai plaisir de suivre son histoire !
Une courte nouvelle que je vous conseille si vous aimez les histoires qui font (gentiment) peur !

 


[les +] Une belle narration, une histoire un peu inquiétante et prenante, des personnages mystérieux.

[les -] Un peu prévisible et quelques passages qui m'ont embrouillée.

 

 

Du même auteur :

Incubes

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ca à l'air un peu embrouillé, tout de même.
Répondre
L
Oui, c'est vrai... Mais elle est tout de même agréable.
L
Cette nouvelle me tente bien :)
Répondre
L
Elle est très déroutante mais très sympa ;p

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs