Chronique de mai 2011
Tout a commencé à cause de cette peste de Jessie. Elle est jalouse et elle a envoyé un message à Rémy où elle dit du mal de Malika et moi.
Alors on lui a répondu, mais notre lettre a atterri... sur le bureau du principal.
C'est la catastrophe : nous risquons un avertissement de conduite.
La sixième, ce n'est pas toujours drôle !
Avertissement de conduite est vraiment un livre très drôle. On rit d'un bout à l'autre de l'histoire, car même si les aventures de Camille et Malika prennent un tournant pas vraiment enviable, tout nous est raconté par Ségolène Valente avec beaucoup de talent et plein d'humour.
Les bêtises que font nos deux amies sont méchantes mais les mots dépassent les pensées comme souvent. Elles sont emportées par la colère, et malheureusement leur lettre marche "un peu trop bien".
Avertissement de conduite est vraiment le tome avec le plus de combines et plan... C'est aussi celui qui a le tournant le plus "dramatique", mais cela est fait avec beaucoup de talent, ce qui rend le tout très détonnant d'un point de vue extérieur...
On découvre un nouveau visage aux différents personnages. Charlotte surtout passe de la bonne copine à une apprentie peste aux côtés de Jessie (bon Camille et Malika n'ont pas vraiment été très tendre avec elle aussi...), Antoine s’adoucit, y'a que Rémy qui reste Rémy. Avec lui, il est difficile de savoir ce qu'il pense !
La fin est réellement à la hauteur de nos espérances, ce qu'on espère depuis le premier tome se produit enfin ! C'est une fin comme on les aime....
Avertissement de conduite est vraiment une lecture très agréable !
Du même auteur :
■ Vive la 6e ♦ tome 1 : Ma première boum ♦ tome 2 : Tous à la patinoire ♦ tome 4 : Un coeur en vacances