Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37507854.jpgBurlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

 

 

 

 

 

Gros coup de coeur !

Ça c'est bien un truc qui ne m'arrive quasiment jamais en bit-lit et bien il aura fallut attendre Rebecca Kean pour que ce soit le cas ! C'est pourtant un livre qui traine depuis février dans ma pal, après l'avoir gagné sur le site place to be,  et ce genre m'avait tellement déçu ces derniers temps que je n'étais pas pressée de l'en faire sortir. Sans cette LC, il y serait encore !

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rebecca : elle est totalement insociable et s'en fiche totalement. Elle a beaucoup de caractère et pas tellement de patience, j'adore ça. Sans compter qu'elle ne mâche jamais ses mots. Et le mieux : elle ne fait pas cliché. J'aime particulièrement le fait qu'elle ai une petite fille : Leonora. On découvre peu à peu leurs histoires et ça promet de belles surprises.

J'ai également beaucoup apprécié sa meilleure amie : Beth, bras droit de l'alpha de sa meute. Des loups-garous il y en a partout en ce moment, mais pas des comme Beth ;)

Bruce et Raphaël sont également très attachants : je trouve que ce sont deux personnages assez classiques mais très sympathiques : je suis curieuse de voir la façon dont ils vont évoluer...

 

L'histoire de Traquée est assez basique : des disparitions, Rebecca envoyée à leur recherche, c'est un peu du déjà vu... Mais tout ce qui a trait à l'histoire personnelle de Rebecca n'a absolument rien de classique ! Dommage que ça soit plus une toile de fond qu'autre chose... Cela dit, ça nous réserve de belles surprises pour la suite !

N'hésitez pas vous aussi à découvrir cette héroïne hors du commun :)

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Lizi] [Reveline] [ChOokette] [Yumiko] [Nithouxx] [Sandra] [Ayma] [Tsuki] [Vozrozhdenyie] [bebere] [Bea285] [Kassandra] [Pommette] [Everbook] [Benjamin59] [Phooka] [Ellcrys] [Lovecats] [Blanche] [Mia]

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Un très bon moment de lecture pour moi aussi, on s'intéresse davantage aux personnages qu'à l'intrigue mais c'est un premier tome qui plante le décors dirons nous =) J'ai eu un peu de mal à<br /> m'attacher à Rebecca, j'aime son caractère mais pas vraiment son côté guerrière "attention me voilà je torture et tue sans hésitation ni état d'âme" Mais quand on la voit avec sa fille, Raphaël ou<br /> Bruce j'accroche mieux ^.^<br /> Au plaisir de te lire à nouveau =)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est presque schizofrène :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est sans doute pour ça :)
Répondre
A
à chercher à la bibliothèque
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis contente à ne pas être la seule à avoir eu un énorme coup de coeur.<br /> Han moi aussi je l'avais gagné sur Place To Be et il trainait dans ma PAL depuis février.<br /> Je suis contente de l'en avoir sorti et j'ai hâte de lire la suite=)
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, c'est marrant ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle critique, tu as tout dit !<br /> J'espère que le tome 2 te plaira tout autant :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère aussi !<br /> <br /> <br /> Je vais le demander à Noël :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs