Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9524585.jpgRecueil de 4 histoires shôjos-fantastique :
1) Les contes cruels (Zankokuna Dôwatachi)
2) A l'instant où Tina vit le passé (Sonotoki Tina wa Kako wo Mita)
3) Le mage dans les coulisses
4) Blanche
Voici le résumé du premier oneshot :
Trois jeunes filles ont été conviées au château Alcott, une demeure mystérieuse située au coure d'une forêt profonde. Sheridan, le châtelain, est en effet à la recherche de sa petite sœur dont il a été séparé lorsqu'il était plus jeune. Lorsque Sheryl, troublée par ce château rempli de poupées, pénètre dans la chambre de la disparue elle comprend que la maison de poupée renferme plus d'un secret...

 

 

Ce manga que m'a offert ma petite soeur est une très bonne surprise : les quatre contes sont très différents mais ils s'accordent à merveille ! Ils ont une belle esthétique commune alors que les situations et même les époque n'ont rien à voir les unes avec les autres : j'aime beaucoup cette unité.

 

Mon préféré est, je crois, Les contes cruels : pour moi, c'est le plus inquiétant des quatre et la folie prend tout son sens dans ce château remplit de poupée. A peine l'on pense tout savoir sur les personnages, qu'ils arrivent encore à nous démontrer le contraire... Je crois que c'est l'histoire la plus complexe des quatre.

J'ai bien aimé A l'instant où Tina vit le passé et Blanche que j'ai trouvé tous les deux plus prévisibles. Mais j'apprécie beaucoup cette dimension un peu paranormal qu'on ne trouve pas forcément chez les deux autres.

Le mage des coulisses m'a moins parlé, cela dit, je l'ai quand même bien apprécié !

 

J'aime beaucoup les dessins de Kaori Yuki : tous les personnages sont vraiment différents les uns des autres et ont une vraie personnalité qu'on retrouve dans leurs traits.

Ce qui m'a vraiment plu chez cette mangaka, c'est qu'elle n'a aucun problème à avouer ses faiblesses : dans l'un des "wild talk" est dit qu'elle aurait bien voulu dessiner une scène d'explosion, mais qu'elle n'avait clairement pas le niveau pour le faire ! Ça, ça me plait :)

 

Merci à la petite soeur et aux conseils de son amie S. sans qui, je n'aurais probablement jamais ouvert ce manga !

Si vous aimez les histoires un peu policière ou la folie rencontre la magie, et que les mangas ne vous font pas peur : Les contes cruels a été écrit pour vous !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Très tentant!
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très sympa comme manga :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon bah contente que ça te plaise, moi, l'histoire que j'ai préféré est A l'instant où Tina vit le passé !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
si c'est cruel j'aime :)))<br /> je vous dis merci pour tout vos voeux ... s'il vous plait pour 2012 j'ai envie de regarder devant et uniquement devant donc ne dit plus bonne année sur mon blog ...ou alors avec au moins un mot<br /> pour l'article du jour :)) oui je suis difficile hien?! :))<br /> <br /> j'ai aussi depuis hier changer un peu de déco chez moi en me basant sur le feng-shui ...pourquoi pas ?! j'ai mis les liens en entète pour le partage ... faut y croire à la chance et c'est surement<br /> + facile le feng-shui que gagner au lotto?!<br /> <br /> gros bisous mes amis !<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> Amitié
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends tout à fait :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne semaine Luna<br /> Pas de bisous ensoleillés aujourd'hui ... Il pleut en Provence !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour une fois que ce n'était pas le cas sur Nantes, bisous...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs