Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25725540.jpgAlors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences… Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui régale tout le monde de ses pâtisseries décadentes. Mais aussi Janya, la jeune et superbe Indienne qui, malgré un mariage arrangé compliqué, rêve de devenir mère. Ainsi qu’Alice, la courageuse Alice, qui élève seule sa petite-fille bientôt adolescente. Sans oublier Maggie, l’ex-policière et discrète fille de Wanda, dont la vie sentimentale chaotique n’a rien à envier à celle de Tracy.
Et tandis qu’histoires d’amour et de famille s’enchevêtrent avec tumulte, une tempête tropicale se prépare, rabattant en rafales secrets et surprises vers les rives de Happiness Key. Pour les cinq amies, c’est l’occasion de découvrir qu’elles ont plus que jamais besoin les unes des autres…

 

 

Quand on m'a proposé un partenariat pour ce livre, je n'ai pas pu dire non : le résumé est vraiment très alléchant ! Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de cette découverte : j'ai passé un très bon moment en compagnie des héroïnes de ce livre.

 

J'ai bien aimé l'ambiance tranquille du Parfum du thé glacé : je ne sais pas si ça tient de la moyenne d'âge des personnages (40 ans ?), mais elles agissent toujours avec beaucoup de calme et de réflexion. Je ne dis pas que le livre est toujours tranquille car les cent dernières pages me feraient mentir, mais comme son titre peut nous le faire penser, l'histoire est au final assez calme, douce et posé... Même l'enquête policière ne détruit pas cette ambiance !

Je ne pense pas être dans les lecteurs visés de ce livre mais j'ai tout de même beaucoup apprécié Le parfum du thé glacé : je n'ai pas grand chose à voir actuellement avec les héroïnes et leurs préoccupations du coup, même si j'ai passé un très bon moment avec elles, je n'ai malheureusement pas pu m'identifier à l'une d'elle. Mais bon, ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

 

Les différents personnages sont vraiment très sympathiques : j'ai notamment beaucoup accroché avec Maggie. Ça me plaît la façon dont elle s'est remise en question même si ça signifie qu'elle doive tout quitter, en tout cas, je suis très heureuse qu'elle trouve enfin sa voie à la fin du livre.

L'autre personnage qui m'a beaucoup touché, c'est Janya : on sent qu'elle ne vit que pour être maman, et même si ce n'est pas mon cas, j'ai été souvent inquiète et parfois heureuse (il y a toujours des tas de péripéties dans les livres et un peu moins de moment de bonheur ;D) pour elle. En tout cas, j'admire sa détermination.

J'aurais aimé suivre Alice un peu plus souvent : pour le coup, je crois, qu'on la suit toujours à travers les autres personnages ce que je trouve assez dommage. Je suis sûre que cette dame âgée m'aurait touchée encore plus. De la même façon, je regrette qu'une part de tarte de Wanda ne soit pas jointe au livre (On peut toujours rêver, non ?!) : elles m'ont vraiment mise l'eau à la bouche... Tracy est vraiment la seule contre qui je me suis énervée : je ne comprends pas ses choix, même si elle les explique. Mais bon, je l'aime bien quand même.

 

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup apprécié l'écriture d'Emily Richards : elle est très agréable et fluide. Même si Le parfum du thé glacé fait plus de 500 pages, il se lit rapidement et quasiment tout seul !

Le parfum du thé glacé est vraiment une très jolie découverte !

 

 

Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir Le parfum du thé glacé et leur collection MOSAIC :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
je prends note
Répondre
A
Un roman idéal pour cet été. Et puis le titre me fait de l'oeil !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le titre est aguicheur !<br /> <br /> <br /> Il est très sympa en tout cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne connais pas mais cela à l'air intéressant.
Répondre
L
<br /> <br /> Ça l'est !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs