Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 05:00

M&L 8 - Femme dans tous ses états

 

 

 

 

 

 

Vengeance, tome 1

Mots & Légendes - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Depuis des temps immémoriaux, les Dudus protègent les rêves des enfants de l’influence négative des Cauchemars. La règle veut que Dudus et Cauchemars s’affrontent dans un duel à la loyale. Mais une nuit, les Cauchemars attaquent en nombre et brisent cet équilibre fragile...

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cette histoire sur le site des éditions Mots et Légendes.

 

Ayant beaucoup, beaucoup aimé Gwer du même auteur, j'avais vraiment hâte de me lancer dans cette nouvelle lecture espérant découvrir Gwenran dans un genre différent. Et ce fut parfaitement le cas avec une histoire présentée sous la forme d'un "manga" d'une vingtaine de pages sauf que... j'ai été déçue par Vengeance

 

Honnêtement, je ne savais pas trop de quoi il en retournait : j'ai la mauvaise habitude de ne pas lire les résumés, d'un autre côté, ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'ai des lectures plutôt éclectiques. Et puis, dans ce cas précis, ça ne m'aurait pas sauvée non plus : c'est la façon dont est racontée l'histoire qui m'a dérangée. En fait, je trouve qu'elle est trop survolée et pas assez claire, j'ai eu l'impression que l'on sautait un peu du coq à l'âne ou encore d'époque sans réellement nous raconter de quoi il en retournait. Du coup, j'ai eu cette impression désagréable que l'histoire avançait sans moi... 

L'autre point qui m'a dérangée, c'est que je ne reconnaissais pas vraiment les personnages entre les différentes planches : leur physique sont vraiment très ressemblants, ou peut-être que je lis trop vite sans réellement m'attarder sur les dessins, toujours est-il que j'avais un peu de mal à savoir qui était qui. Je dois dire aussi que le coup de crayon de Gwenran m'a moins séduite que dans Gwer : le côté dépouillé en noir et blanc ne rend pas justice au temps qu'il a du passer dessus...

 

Je pense que je lirais le second tome quand il sortira. Même si je n'ai pas apprécié ce premier tome, je pense que je dois davantage le prendre comme un prologue introduisant l'histoire et que le meilleur reste à venir ! En soi, l'idée de l'histoire est très bonne et plutôt séduisante : j'aime beaucoup ce combat entre les cauchemars et les dudus (les doudous des enfants) dans le but de veiller sur le sommeil des petits et leur permettre de se développer en bonne santé. L'idée est vraiment chouette ! Du coup, j'espère que la suite sera écrite dans un rythme qui me correspond davantage...

Un premier tome assez brouillon.

 

 

[les +] Une belle idée.

[les -] Trop rapide et peu clair.

 

 

Du même auteur :

 Gwer  La pluie de pierres

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs