Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 06:15

 

 

 

 

Lady Falkenna

épisode 1

Alizée VILLEMIN

Lune Ecarlate - 2014

ebook - PDF

 

 

 

 

 

Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t’elle réveillé ?

 


J'avais téléchargé gratuitement ce livre il y a quelques semaines sur le site de l'éditeur Lune Ecarlate. Franchement, j'ai passé un bon moment en découvrant Lady Falkenna.

 

Je connais très mal l'univers du Steampunk : je ne connais pas ses codes et ne saurait réellement décrire quel est ce genre d'histoire... La seule chose que je sais, c'est que dans les conventions, les déguisements des fans du genre font vraiment très très peur *traumatisée par une armée de chats en masque à gaz aux Utopiales*. Du coup, j'étais assez curieuse de pouvoir en apprendre un peu plus à travers ce livre.
L'histoire est vraiment sympathique et mystérieuse : peut-être justement un peu trop mystérieuse pour moi... Je ne saurais dire quelle est réellement la mission de la Lady - si ce n'est qu'elle doit récupérer un objet - et ce qu'il se passe autour d'elle. La narration est un peu flou pour moi, mais je pense que c'est surtout parce que je ne maîtrise pas le steampunk et que ma lecture s'entrecoupe de questions face aux différents anachronismes que j'ai pu rencontrer...


Lady Faalkenna est vraiment un personnage très sympathique : elle m'a fait penser à Adèle Blanc-Sec. Elle est aventureuse, ne semble avoir peur de rien, elle est dégourdie, intelligente et reste finalement assez classe même si elle n'a pas grand chose d'une lady quand on voit son comportement.
On connait très mal les autres personnages dans ce premier épisode. Cependant, j'ai bien aimé son ami vendeur d'armes - dont j'ai oublié le nom - qui m'a paru très sympathique.

 

L'écriture d'Alizée Villemin est très agréable et dynamique : elle m'a très facilement entraînée dans ses aventures et j'ai pris plaisir à suivre Lady Falkenna. Mais, comme je le disais plus haut, je regrette un peu qu'elle n'ai pas pris plus de temps pour développer sa narration pour me permettre de comprendre davantage les codes du steampunk...

Un premier épisode que je vous conseille !

 

 

[les +] Une histoire dynamique, une narration agréable, une héroïne comme on les aime.

[les -] Un univers steampunk trop flou pour moi.

 

 

Du même auteur :

 Serah

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Il faudrait que je me mette au numérique si j'ai bien compris ? ^^ Une lecture qui me tente bien !
Répondre
L
On dirait bien ;p<br /> Après, je suis comme toi, je préfère le papier... mais je ne pouvais malheureusement pas emmener tous mes livres avec moi pour mon séjour Erasmus !
M
Désolée qu'il n'y ait pas eu plus du coté steampunk. j'adore le genre. Tu devrais tenter Etude en Soi. Je ne sais pas comment est la trad mais niveau steampunk c'était très sympa. J'espère que la suite te plaira tout autant.
Répondre
L
Je note ! Il faut aussi que je lise le protectorat de l'ombrelle ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs