Lady Falkenna
épisode 1
Alizée VILLEMIN
Lune Ecarlate - 2014
ebook - PDF
Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t’elle réveillé ?
J'avais téléchargé gratuitement ce livre il y a quelques semaines sur le site de l'éditeur Lune Ecarlate. Franchement, j'ai passé un bon moment en découvrant Lady Falkenna.
Je connais très mal l'univers du Steampunk : je ne connais pas ses codes et ne saurait réellement décrire quel est ce genre d'histoire... La seule chose que je sais, c'est que dans les conventions, les déguisements des fans du genre font vraiment très très peur *traumatisée par une armée de chats en masque à gaz aux Utopiales*. Du coup, j'étais assez curieuse de pouvoir en apprendre un peu plus à travers ce livre.
L'histoire est vraiment sympathique et mystérieuse : peut-être justement un peu trop mystérieuse pour moi... Je ne saurais dire quelle est réellement la mission de la Lady - si ce n'est qu'elle doit récupérer un objet - et ce qu'il se passe autour d'elle. La narration est un peu flou pour moi, mais je pense que c'est surtout parce que je ne maîtrise pas le steampunk et que ma lecture s'entrecoupe de questions face aux différents anachronismes que j'ai pu rencontrer...
Lady Faalkenna est vraiment un personnage très sympathique : elle m'a fait penser à Adèle Blanc-Sec. Elle est aventureuse, ne semble avoir peur de rien, elle est dégourdie, intelligente et reste finalement assez classe même si elle n'a pas grand chose d'une lady quand on voit son comportement.
On connait très mal les autres personnages dans ce premier épisode. Cependant, j'ai bien aimé son ami vendeur d'armes - dont j'ai oublié le nom - qui m'a paru très sympathique.
L'écriture d'Alizée Villemin est très agréable et dynamique : elle m'a très facilement entraînée dans ses aventures et j'ai pris plaisir à suivre Lady Falkenna. Mais, comme je le disais plus haut, je regrette un peu qu'elle n'ai pas pris plus de temps pour développer sa narration pour me permettre de comprendre davantage les codes du steampunk...
Un premier épisode que je vous conseille !
[les +] Une histoire dynamique, une narration agréable, une héroïne comme on les aime.
[les -] Un univers steampunk trop flou pour moi.
Du même auteur :
♦ Serah