Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/104/104775/couv72351021.jpgPremier contact avec les Costello, une famille pour le moins atypique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue de découvrir la collection Pulp des éditions La Bourdonnaye à travers le premier épisode des Costello, disponible gratuitement sur le site internet de la maison d'édition. J'ai passé un moment très agréable avec cette courte nouvelle !

 

J'ai trouvé très amusant le décalage que l'on a entre ce que semblent être les personnages et leur réelle nature, notamment en ce qui concerne Augusta. Le début est vraiment bien construit de ce point de vu là ! Ça met tout de suite dans l'ambiance et j'ai trouvé ça particulièrement amusant. En parlant d'amusement, j'ai beaucoup ri en lisant Les Costello : l'humour n'est pas toujours d'une finesse remarquable, mais il a su faire mouche chez moi. Cela dit, comme je le disais un peu plus haut, il faut dire aussi que le décalage entre nos premières perceptions des choses et la réalité y est pour beaucoup !
Je trouve également un certain mystère à cette histoire : je ne vois pas trop où l'auteur veut nous mener mais ça ,ne me dérange pas plus que ça ! J'ai comme l'impression que de toute façon, ça va forcément me plaire...

 

On ne sait pas grand chose des différents personnages en refermant ce premier épisode, mais, honnêtement, ça ne m'a pas dérangée. Peut-être que c'est aussi parce que je suis habituée à ce genre de format ! Après, je trouve ça intéressant de garder ce mystère autour des Costello : seules les dernières phrases nous en apprennent un peu plus sur eux, ce que je trouve plutôt intéressant. Ça nous laisse présager de belles surprises pour la suite !

 

Laurent Bettoni à une écriture très agréable. Elle est fluide, amusante et dégage une certaine familiarité : pas de faux-semblants, pas de manière, on est en famille ! Personnellement j'apprécie car c'est détendu sans tomber dans le vulgaire.
Une lecture très agréable.

 

 

[les +] De l'humour, de la décontraction, du dynamisme.

[les -] ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs