Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 06:15

http://img.seriebox.com/films/28/28922/affich_28922_1.jpgL’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

 

 

Y'a pas à dire, je me suis vraiment fait des potes en or dans ma nouvelle école ! Vendredi, c'était les résultats de mon BTS, autant dire que je disais adieux à ma nouvelle école si ils ne se révèlaient pas concluant... Bref, gros, gros stress ! Et sans aucun doute transmis à une bonne partie de la promo (qu'est-ce-que vous voulez, j'adore partager ?!)... Du coup, on a décidé d'aller au cinéma pour chasser toutes ces ondes négatives de nos petites têtes déjà bien chargées avec nos cours ! Au programme : Dracula Untold.
Au final, la bonne nouvelle est là : je suis dorénavant officiellement diététicienne et avec mention (Oh, yeah !).

 

J'ai beaucoup aimé ce film ! D'habitude, je râle assez facilement face aux libertés que prennent les auteurs et scénaristes pour parler de figures emblématiques comme Dracula... là, en effet, on est assez loin des écrits de Bram Stocker, mais je trouve que l'on retrouve assez bien l'ambiance, le caractère et les motivations du livre.

Je trouve très intéressante l'histoire et les motivations que l'on découvre derrière ce nouveau Dracula, ainsi que les enjeux mis en cause. Je n'ose imaginer la difficulté de ne pas boire de sang pendant trois jours alors que nous sommes des vampires : entendre tout ce sang pulser autour et devoir se retenir doit être affreux (au moins autant que des petits biscuits tous chauds sortant à peine du four...) !

 

Les liens entre les personnes m'ont également plu : j'aime beaucoup la place qui a été accordée à la famille de Vlad ainsi qu'aux gens de son peuple. Ses raisons ne sont pas forcément les meilleures au début (au fond, il pense plus à son fils qu'aux autres jeunes garçons) pour déclarer la guerre, mais je pense sincèrement qu'il a vraiment le potentiel pour être un bon seigneur.

 

La fin de l'histoire m'a laissé plus perplexe (surtout le carré court Mina - qu'est-ce-que ça ne lui va pas !) mais au final, je trouve qu'elle sonne plutôt juste. Certains parlent d'une suite à venir... je pense que dans ce cas je me laisserais tenter ;p
Un film à voir !

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai aussi beaucoup aimé ce film !
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs